A peine évoquée hier, voilà la baisse de prix de sa console de salon confirmée officiellement pour l'Europe par Nintendo en ce jour. La Wii adopte le credo du mois de mai et fait ce qui lui plait. Si nous attendons encore les visuels officiels qui accompagnent cette annonce, sachez qu'un bundle comprenant Mario Kart Wii, une Wiimote Plus, un Nunchuk et un Wii Wheel sera commercialisé dès le 20 mai prochain pour 149€ (prix conseillé donc). Quant aux autres packs, ils devraient également faire le régime Dukan, même si nous ne savons pas encore exactement quel sera le nouveau poids sur la balance.
Cette baisse de prix s'accompagne également du lancement de la gamme de jeux à prix dits budgets, la "Nintendo Select" (qui pourrait être en fait la "Nintendo Selection" en France). Celle-ci proposera à un tarif attractif des jeux estampillés Nintendo comme Mario Strikers Charged Football, Animal Crossing : Let's go to the City, WarioWare Smooth Moves ou encore Wii Sports. Certes, ce n'est pas la panacée, mais cela tentera peut-être les nouveaux venus d'acquérir certains de ces titres. Puis, il faut bien avouer que le Mario version Speedball est des plus sympathiques en ligne.
Est-ce que Nintendo abat là ses dernières cartes pour franchir un dernier palier, celui justement des personnes ne disposant pas encore de la Wii ? Peut-être. Mais il ne fait aucun doute que les analystes en herbe et l'ami Pachter s'en donneront à coeur joie dans les prochaines semaines distillant ça et là quelques déclarations capables de redresser la tête d'un Horatio Caine.