Magazine

Saving Master CAWEB

Publié le 17 octobre 2007 par Vtillaud

Un rapide billet qui sort un peu du cadre de ce blog mais qui me tient à coeur.

Depuis quelques semaines, on entend parler de la menace qui pèse sur les masters payants tel que le master CAWEB (celui dont j’ai fait partie) car les droits d’inscription supplémentaires demandés ne seraient pas légaux. L’Etat ne subventionnant pas assez les formations de type master pro, ces formations se voient contraintes de demander des frais d’inscription supplémentaires pour acheter du matériel informatique et rémunérer le personnel et les intervenants extérieurs. Les investissements réalisés grâce à ces frais d’inscription sont donc nécessaires pour garantir une formation de qualité et assurer la meilleure insertion professionnelle qui soit. Pour preuve, le master CAWEB par exemple, possède un taux d’insertion professionnelle exemplaire à des conditions tout à fait respectables.

Ci-dessous l’article complet paru dans un journal Lorrain :

Article “20 masters menacés à Strasbourg”

Ou encore l’article publié dans Les Echos

Vendredi prochain, le président de l’Université donnera son verdict quant à la fermeture de ces masters. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que l’une des rares et meilleures formations en multimédia multingue de France puisse fêter ses 7 ans en septembre prochain …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vtillaud 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte