Magazine

Jules s’encanaille chez Etat libre d’Orange

Publié le 04 mai 2011 par Hoteljules

Putain des palaces, Sécrétions magnifiques, Vraie blonde… Ce sont les noms des fragrances de la petite boutique rue des Archives, Etat libre d’Orange. Et pour ce parfumeur insolite, il n’y a pas que les noms qui détonnent, la devise de la maison est sans équivoque : « Le parfum est mort, vive le parfum » ! Nous voilà chez l’anarchiste des parfumeurs, et Jules aime ça !
L’objectif d’Etienne de Swardt, le fondateur de la marque, est de rester loin des parfums proposés par les grandes maisons jugés trop « lisses » et de laisser libre cours à la création de jus insolents, étonnants et dérangeants.  Pour arriver à ce résultat, il invite les nez les plus talentueux du moment, des créateurs un peu rock’n'roll, leur donne une histoire, un mot et les laisse créer un jus autour de ce thème.

Jules s’encanaille chez Etat libre d’Orange

Ainsi pour Sécrétions magnifiques, un des jus les plus emblématiques de la marque, c’est Antoine Lie, créateur de parfums pour Calvin Klein, Ralph Lauren, Paul Smith ou Sonia Rykiel,  qui s’est penché sur les quatre S : la Sueur, le Sperme, le Sang et la Salive. Le résultat : une fragrance qui raconte une histoire perverse, sexuelle et sensuelle avec des notes muqueuses, lactées, métalliques. On adhère ou on rejette totalement l’odeur mais, l’essentiel est là, les fragrances que propose Etat libre d’Orange sont uniques. Elles provoquent chez les gens qui sentent un sentiment, une émotion, bref, il se passe quelque chose !
Reste l’écrin de la marque de la rue des archives, flâner dans cette boutique est une incitation à se laisser porter par ses désirs, ses passions et ses fantasmes les plus intimes ! Un voyage olfactif libertin et libérateur !

Vous pouvez tester certains parfums Etat libre d’Orange à la réception du Jules, pour les acheter, il faudra se rendre à la boutique de la rue des Archives.

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de  l’hôtel Jules et de la boutique Etat libre d’Orange :
http://www.paperblog.fr/1902575/hotel-jules-paris-l-hotel-decomplexe-et-vintage-du-9eme/
http://www.paperblog.fr/2445075/le-parfum-par-etat-libre-d-orange-la-fragrance-de-la-libre-pensee/
Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo hoteljules

Boutique Etat libre d’Orange
69, rue des Archives
75003 Paris.
T. : +33 (0)1.42.78.30.09

etatlibredorange-parfum-boutique-paris-hotel-jules-neuvieme
etatlibredorange-parfum-jules-boutiquehotel-paris-vintage
etatlibredorange-parfum-jules-hotel-design-neuvieme
etatlibredorange-secretionsmagnifique-parfum-hoteljules-paris-design-marais
putain-des-palaces-etat-libre-dorange-jules-hotel-paris-marais-design


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoteljules 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte