Magazine Journal intime

La côte Amalfi

Par Plantecarnivore

29 avril 2011 – 186 km

Départ vers 9h00 de « la Vecchia Trenella  » il y a du brouillard qui semble descendre de la montagne, je file vers Naples à 70 km de là.

Le Vésuvio vu de Naples

Le Vésuve vu de Naples

La ville est une vrai jungle, le centre est complètement congestionné par la circulation, je passe une bonne heure à me faufiler à moto pour atteindre le port. Je fais une pause déjeuner en face du volcan Vésuve qui est sous les nuages. Cette après midi, direction la côte Amalfi !

Le volcan se découvre alors que je vais vers la côte Amalfi

Le volcan se découvre alors que je vais vers la côte Amalfi

Superbe route et superbes paysages, la côte Amalfi porte le nom d’un village incrusté dans la montagne, le beau temps m’accompagne.

Le bord de mer vers Amalfi

Le bord de mer vers Amalfi

J’arrive finalement à Salerno et décide de poursuivre en longeant la cote vers le sud pour sortir de cette zone urbaine et trouver un camping.

La côte Amalfi est derrière moi, direction Salerno

La côte Amalfi est derrière moi, direction Salerno

Vers 18h30, en sortant de Salerno, une voiture grille un stop, je la percute et la heurte violemment avec ma anche et ma cheville droite. La douleur me fait rester à terre, sous le choc (je n’étais je pense qu’à 40 – 45 km/h), impossible de me lever. L’ambulance arrive et m’emmène à l’hôpital pour divers radio. La police me préviens qu’elle s’occupe de prendre moto et sac à dos.

accident peu après Salerno (photo prise par la police)

accident peu après Salerno (photo prise par la police)

Je sors de l’hôpital vers 23H30, le personnel me trouve un hôtel (Lion’s Club s’il vous plait !) pour la nuit, il s’agit en fait d’un établissement très simple et pas cher (25€ la nuit) soutenu par le Lion’s Club de Salerno. La réceptionniste me commandera même une pizza, je m’endors difficilement, la tension nerveuse, la douleur…Le medecin m’a prescrit 5 jours de repos, je n’ai rien de cassé mais une grosse contusion à la hanche droite. Je ne sais même pas si ma moto est encore en état, et quand bien même, si je serai capable de conduire sous peu…

Demain, je dois aller à la police pour prendre mes affaires et faire ma déclaration, je m’endors finalement pas malheureux.

Total  KM : 1076 km

article originale : la côte Amalfi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plantecarnivore 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog