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Lancer sa marque : la carte de visite

Publié le 13 avril 2011 par Missound

Vous êtes créateur ? Ah oui ? Vous avez une carte ? On peut voir vos créations ? C’est à ce moment vous devez être professionnel. Pensez à toujours laisser un document papier à votre interlocuteur, qu’il ait un souvenir tangible de votre entretien.

Les 3 I de la carte de visite

En respectant ces trois règles très simples, vous augmentez nettement vos chances d’être recontacté grâce à votre carte de visite :

INTERPELLER

Placez votre carte sur une table avec celle de vos concurrents, ressort-elle du lot ? Si ce n’est pas le cas, revoyez votre copie.
Votre carte de visite doit capter le regard à l’aide d’un graphisme original, une finition inhabituelle, un papier à la texture différente, …ou autre chose que du papier (carton, tissu, PVC, métal, bois).

INCITER

Vous avez un concept hors de commun ou un univers graphique très personnel ? Montrez-le. Votre carte de visite est votre premièr support publicitaire. Il ne s’agit pas non plus d’y mettre votre CV, mais des informations et des images biens choisies afin d’entrebâiller la porte et donner envie d’en savoir plus sur vous et votre activité.

INFORMER

Après toute cette recherche graphique, il ne faut pas oublier une chose : vous souhaitez être recontacté ! Votre carte aura beau être spectaculaire et briller dans le noir, cela ne servira pas à grand chose s’il n’y a pas votre numéro de téléphone dessus.
Listez dès le départ les informations de contact et triez-le par degré d’importance. (Par exemple, vous préférez être contacté(e) sur votre mobile ou via un téléphone fixe ou les réseaux sociaux). Votre graphiste pourra ainsi organiser visuellement votre carte de visite pour que cette classification soit graphiquement harmonieux.

Les informations indispensables sur la carte de visite : rien et tout. C’est un choix personnel qui est basé sur votre marché, votre concurrence, votre manière de travailler et de communiquer. N’hésitez pas à demander l’avis de votre entourage, de professionnels du secteur concerné, et de votre graphiste bien sûr.

Application pratique sur “Are You French ?”

Lancer sa marque : la carte de visite

Interpeller : Des couleurs éclatantes sur un fond extra-blanc. plus une finition particulière en vernis partiel
Inciter : nous aurons trois designs différents au recto, tous représentatifs de l’univers de la marque
Informer : nous proposerons à l’arrière de se connecter au site web pour découvrir la collection

Méthode d’impression : A l’impression laser, nous avons préféré une impression en petite série offset (100 pièces minimum), nous aurons ainsi une qualité professionnelle, des couleurs éclatantes ainsi que des possibilités de façonnage et de finition (vernis partiel et coins arrondis) pour chaque série.

Astuce : Le nombre de cartes à commander dépend de la façon vous les utiliserez : vous les distribuerez vous-même lors de vos entretiens ? Vous comptez en répartir parmi vos contacts ? Inutile de gaspiller du papier inutilement, quitte à en recommander plus tard. Rien n’est plus inutile qu’une carte de visite aux informations non valides.

Voila le résultat pour notre application pratique : 3 cartes de visites originales, reliées entre elles par le design au verso. Il n’y a que l’adresse du site, car nous souhaitons communiquer au maximum via ce média.

Voila, la semaine prochaine, nous faisons patienter les internautes de manière ludique et rentable :-)

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