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Lancer sa marque : le nom, le logo

Publié le 25 mars 2011 par Missound

Lancer sa marque, c’est comme une bataille : il faut faire le constat de ses effectifs avant de se lancer dans la bagarre.
Il y a de plus en plus de concurrence, professionnelle ou amateur. Une fois que vous avez l’idée lumineuse, le concept inexploité, le talent unique, il ne reste plus qu’à vous lancer. C’est là que SeeZem intervient.

Je vous propose ici de suivre le travail que SeeZem réalise pour les créateurs. Il ne sera pas question de financement, de budget ou de concept mais simplement de vous montrer comment nous intervenons pour leur activité, et leur offrant la possibilité de se concentrer sur leur métier.

Le concept de création

C’est l’histoire que vous souhaitez raconter, et comment vous souhaiter la transmettre.

Nous aurons des graphismes décomplexés, inspirés de la France des années 80 et 90. Le temps ou la photo de classe était bariolée de milles couleurs, et les gens avides de métissage et de mélange des cultures.

Le nom

Nous avons notre concept ? Eh bien oui ! Maintenant un nom, un nom ! Ça peut vous prendre un an, comme une seconde. Quelques petits conseils :
- Faites des tests, ce qui vous parle parce que vous êtes anglophone pourrait prêter à confusion pour d’autres.
- Évitez également les mots difficiles à épeler ou trop semblables à la concurrence
- Une recherche sur le net pour voir si un concurrent si le nom n’est pas déjà mal connoté
- L’INPI pour vérifier que le nom n’est pas déjà déposée
- Le Whois pour voir si le nom de domaine internet est disponible

Voilà, nous avons une nom : Are You French ?

Le logo

Le logotype est très important, il sera repris non seulement sur votre site et vos cartes de visites, mais surtout sur vos créations. Il doit être représentatif de votre style, lisible, déclinable et intégrable facilement sur vos supports.

Après plusieurs pistes graphiques, nous avons choisi de suivre la plus en adéquation avec la ligne graphique. Voici le résultat :

Lancer sa marque : le nom, le logo

Nous avons un logo équilibré, en relation avec l’esprit de la marque et que nous pourrons décliner facilement selon les saisons.

La semaine prochaine, nous entrerons de plein de pied dans la communication, car il ne faut pas attendre d’avoir des produits pour se faire connaitre ! Au menu : la carte de visite et le site web.


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