Magazine Info Locale

Xavier Bertrand suspend la fermeture de l’unité de cardiologie d’Henri Mondor

Publié le 05 mai 2011 par Jflehelloco

Le Ministre n’a pas encore annoncé que tout danger était écarté mais il suspend dès à présent la mesure de fermeture envisagée et lance une mission de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires sociales) dans les jours qui viennent pour analyser de manière indépendante la filière cardiologique de l’APHP en général et dans l’Est parisien en particulier. Le service de cardiologie de Mondor voit actuellement son activité augmenter mais il faut aussi qu’il s’adapte  à l’avenir. Le Ministre a été sensible à l’argument de l’importance d’avoir un tel service dans l’Est Parisien, notamment à l’heure où on parle de Grand Paris et où les services de Paris étaient conservés dans le projet initial mais l’Est n’avait plus rien.

Il y a donc un bon espoir que le service soit maintenu et pourquoi pas que ses moyens dans le futur soient augmentés pour lui permettre de se moderniser. Belle preuve que la mobilisation de tous peut parfois aboutir à un succès. Bravo à l’action de tous pour la santé de tous.


Avenir de l’unité de cardiologie d’Henri Mondor par JFLH94


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jflehelloco 5145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine