Le cabinet de recherche IHS iSuppli a publié ses projections pour le marché des applications mobiles (smartphones et tablettes) pour l'année 2011. Une croissance de 78% est attendue, ce qui portera le marché à 3,9 milliards de dollars.
Ce que l'on retiendra surtout, c'est l'écrasante domination d'Apple qui devrait rafler 76% du marché (2,91 milliards) tout en bénéficiant d'une croissance de +63,4 %.
La conclusion reste assez logique puisque ce sont les boutiques d'Apple qui proposent le plus d'applications. A cela s'ajoute la sécurité de l'App Store, grâce au travail de validation, qui encourage à l'achat.
Si l'on essaye de voir plus loin, on peut supposer que Apple ne sera pas détrônée avant un bon moment sur le segment des applications haut de gamme, celles qui nécessitent un gros budget de développement et donc un minimum de revenus (typiquement les jeux et les applications de productivité).
Un point tout sauf négligeable puisque, plus que le hardware, ce sont bien les applications qui sont garantes d'une tablette de qualité.