Magazine Médias

X factor, 3ème prime: Elimination de Bérénice. La France préfère les candidats qui chantent faux.

Publié le 04 mai 2011 par Swann

X factor, 3ème prime: Elimination de Bérénice. La France préfère les candidats qui chantent faux.Ayant goûté au bonheur de regarder l’émission sur M6 Replay afin d’éviter la pub, je réitère donc pour ce 3ème prime. Néanmoins je ne vais pas vous mentir, je pars sur une très mauvaise impression, puisque bien sur, j’ai appris hier soir par ma génitrice qu’une ‘blonde‘ était partie. Je vous avoue que j’ai bien mis 5 minutes avant de me rendre compte de qui elle parlait. ‘Tu es sure? ‘ j’ai alors demandé. Bien évidemment qu’elle était sure. Puis, comme un tilt dans ma tête. ‘Putain ils ont jarté Bérénice, les goujats !’.

Donc je l’avoue, je suis vénère. (non, pas énervée, mais vénère!) Surtout quand, lors de la présentation hebdomadaire du jury, la présentatrice Barbie (navrée Sandrine) répète qu’Henri Padovani est le ‘fondateur du groupe Police‘. J’en ai eu marre de cet unique instant de gloire de ce jury qui, pour moi, a des goûts de chiottes et choisit ses candidats selon leur physique. Donc, j’ai fait quelques recherches, et croyez-moi ca m’a bien fait rire quand j’ai lu qu’ils y avaient eu quelques intercations entre Henri et un autre membre du groupe Police, dont celui-ci a fait partie lors de la première formation. Et devinez qui est parti ? Bon allez Henri, t’es parti de Police, tu ne peux pas partir de X-Factor ? Pour être plus sérieuse, il faut savoir que cette notion du mec ayant fondé The Police à lui tout seul peut-être remise en question. Plus au prochain épisode. Revenons à nos moutons:

2nd Nature : Earth Song – Michael Jackson

Les mecs excusez moi, mais les demi-tons qui passent à la trappe en musique ça s’entend, et pas qu’un peu ! Mes oreilles ont beaucoup sifflé je vous l’assure, notamment dans le premier couplet. Je ne parlerai pas non plus des paroles chewing-gum, et de la feignantise des garçons qui sur 5 membres, donc 5 chanteurs, nous font uniquement 3 voix, voire moins.

Enfin, j’approuve grandement le ‘Oh My God’ de Véronique Dicaire, mais malheureusement pas dans la même perspective enthousiaste et charmée. Oh My God, encore un massacre.

Et je vous dis à la semaine prochaine les mecs, car évidemment, comme Henri Padovani l’a avoué lors des premières émissions, ces 5 garçons ont de belles gueules, et vous et moi savons que les votes ont une furieuse tendance de jeunes femmes en chaleur.

Alors pardonnez-moi, mais Henri continue donc à chercher ton harmonie !

0,5/10 (pour le choix de chanson)

One Direction X-Factor UK, avouez, c’est les mêmes ! Sauf qu’ils chantent moins faux (quoique) et qu’ils n’ont pas de problème en anglais (haha)

Bérénice SCHLERET : Osez Joséphine – Alain Bashung

Désormais vous savez tous que c’est cette jeune fille de 17ans à la voix et l’univers vraiment sympathique qui a été éliminée. Je confesse que je n’aime pas vraiment Bashung. Mais j’avais été vraiment touchée par sa reprise de Mon Vieux lors du premier prime. Ecoutez la chanson :

Je suis assez triste, car je trouvais que Bérénice remontait le niveau de X-Factor particulièrement faible cette année. Une bonne reprise malgré tout, on ne peut pas nier que l’on passe un bon moment en l’écoutant. Je suis triste, car on ne la verra plus, et que c’était sans doute pour moi la meilleure chanteuse de cette première édition de X-Factor.

5/10

Maryvette LAIRCall me – Blondie

Blooooooooooooooooondie ! +1

Trève de plaisanterie. Je sais que c’est une reprise, mais j’ai trouvé que dans l’ensemble ca manquait de ce petit truc qui pète lorsqu’on écoute la version originale. De plus, à mon humble avis, la voix de Maryvette n’allait pas vraiment avec cette chanson. Mais je répète, ce n’est que mon humble avis. En gros, j’ai été déçue par Maryvette, car je l’aime bien. Mais vu que je l’aime bien, je la pardonne. Pour finir mon blabla, je ne perds pas espoir, et Maryvette elle est chouette (cf. Panneau de fan aperçue dans le public)

3/10

Oméga : Allumez le feu – Johnny Hallyday

Première impression: ils est où le groupe soit-disant musicien ? Le batteur ? Le guitariste ?

Deuxième impression: si vous avez regardé comme moi l’émission, vous avez pu voir la crispation d’Olivier en écoutant les harmonies d’ ‘Allumez le feu’, et si vous ne vous en rendez pas compte, je vous assure, qu’une nouvelle foix c’était faux.

Ok c’est des ‘rockeurs’ (ça me fait mal de dire ça, mais remarquez les guillemets), mais des vrais rockeurs (pas des potiches-clichés) ça sait quand même chanter. Et pour info, quand les ‘harmos frottent’ (cf. Christophe Willem) et bien ça se travaillent ! Et je vous jure que je l’ai écrit avant qu’Olivier ne le dise !

0/10

 ‘La fausseté les amis, c’est pas possible ‘. Olivier

>Merci Olivier, encore une fois, nos avis se rejoignent

 ‘ La voix a été mise de côté ‘ Pierre-Jean

>Sans blague ?

Si vous aimez le rock, votez pour Oméga‘. Henri

> Je dirais même plus, si vous aimez le rock, et que vous l’appréciez vraiment, vous ne voterez pas pour Oméga.

Sarah MANESSEYour song – Elton John

Holy Elton, on ne le chante pas avec passivité et faiblesse. Non Madame. Et la balade d’un bout à l’autre de la scène, c’est assez fatiguant. J’adore Elton John, notamment pour les accompagnements au piano, et je n’ai pas vraiment aimé ce ‘remix’ chelou. C’était mou. Mollasson.

J’ai pas vraiment pris de plaisir à écouter Sarah cette semaine. Et pourtant, elle a une voix sympa la demoiselle. Mais non.

1/10

Matthew RAYMOND-BARKERSoulman – Ben L’Oncle Soul

Je ne peux pas changer le fait que je suis anglais.

Je suis content as well

Non, ne change pas Matthew !

Je kiffe ce garçon, il est toujours tellement heureux de tout.

Bref. Il fait du bien au show (comme l’avoue Olivier), et quand j’entends les premières mesures de Ben, je me dis que vraiment que Matthew il gère. Car entre vous et moi, Ben il ne passe pas sur les ondes anglaises. Donc, soit Matthew connaissait la chanson avant, ce dont je doute, soit, il a tout appris, mélodie, plus texte en langue étrangère, et ça, c’est chapeau. Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est le plus poli des candidats !

Merci Ben. Merci Matthew. C’est toujours un plaisir.

3/10

Raphaël HERRERIASSex on Fire – Kings of Leon

Dur d’entendre que les Kings of Leon ne sont pas connus en France. Hey meuf, t’es vraiment blonde ou quoi ? Bon rien à dire sur le choix de chanson. Mais il me semble que Raphaël n’a pas une voix assez puissante pour ce titre culte, il force, et ce n’est pas beau. J’étais vachement plus fan de S&M et de Initials BB, qu’ils lui correspondaient vachement plus non ? Ca n’allait pas quoi. Le titre ne s’est pas fondu en Raphaël. (la meuf commence à faire des métaphores bizarres là). J’espère que vous me comprenez !

Bref. Encore déçue.

1/10

 PS: C’est moi, ou quand il débutait le refrain par ‘Yooooooouuuurr …sex in on fire’, sur le Your on entendant un ‘Yo’ ? Wesh wesh !

Marina D’AMICODis lui toi que je t’aime – Vanessa Paradis

C’était mignon. Vanessa Paradis a une voix particulière. On aime ou l’on n’aime pas. Mais la voix de Marina ne s’est pas marié à merveille avec cette balade.

X factor, 3ème prime: Elimination de Bérénice. La France préfère les candidats qui chantent faux.
Le seul élément que j’ai trouvé super, c’est les grosses fleurs à ses pieds. Sérieux, la petite balançoire et les fleurs de toutes les couleurs, ca faisait très Lolita Lempicka.

C’était mignon, mais sincèrement je me suis fait chi**.

0,5/10

Florian GIUSTINIANIBaby – Justin Bieber

Sérieux je ne peux pas me montrer objective sur cette chanson que j’me tapée en boucle cet été en centre de vacance. NON.

X factor, 3ème prime: Elimination de Bérénice. La France préfère les candidats qui chantent faux.

Je ne supporte pas une seule mesure d’intro de Justin Bieber. C

Comme Christophe Willem, je me suis ennuyée, c’était bien du télécrochet dans le mauvais sens du terme (Oliver Schultheis), et je vais finir par la blague pas drôle d’Henri Padovani, c’était du Justin Bi(e)beron.

Florian WAKE UP MATE !

0/10

Vincent LEOTIBeautiful – Christina Aguillera

J’ai aimé la tout première partie de la chanson. Piano-voix c’était pas trop mal.

Mais dès que la batterie est arrivée c’est un grand NIET.

Je vous jure que j’essaye de ne pas partir avec des préjugés quant aux prestations des candidats. Mais quand on annonce Vincent Léoty, à chaque fois je me demande POURQUOI oh pourquoi Christophe Willem a choisi ce gaillard de 30 ans à Londres au lieu de vrais chanteurs qu’il avait à sa disposition. C’est toujours la même chose avec Vincent. Certes il a l’air adorable et d’une grande générosité. Mais je n’aime pas sa voix bien trop quelconque à mon goût, et je n’aime pas cette reprise du titre splendide de Christina Aguilera.

0,5/10

Ca y’est, tous les candidats sont passés, et je n’ai pas eu de coups de coeur. Non, rien. Et sans mentir, je crois que la chanson que j’ai le plus préféré, c’était le titre de tous les candidats ensemble par Robert Charlebois dédicassé à Véronique Dicaire.

Non allez, les deux titres que j’ai préféré c’est les deux piano-voix de Bérénice et Maryvette, toutes les deux en ‘ballotage’. Vraiment superbes. Rien à dire. Les deux prestations de la soirée pour moi.

 Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment Maryvette et Bérénice peuvent être nominées en même temps. Comment c’est possible ? Mais sérieux vous avez quoi dans les oreilles ?

Je finis donc cet article par la parole sainte de mon maître Olivier Schultheis:

X factor, 3ème prime: Elimination de Bérénice. La France préfère les candidats qui chantent faux.

‘ Je rappelle aux téléspectateurs que l’on ne vote pas pour une émission de mannequins ou de gueules, mais l’on vote pour de la musique.’

A bon entendeur.

Et je laisse le mot de la fin à Matthew qui a posté cette reprise de ma Déesse (Adele pour les incultes) sur son compte youtube, car les filles peuvent en témoigner, je suis très dure quand il s’agit de reprendre du Adele. Mais là, c’est tellement chouette que je n’ai pas résisté (attention au son foireux):

Emma S.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte