Time Magazine va publier un numéro spécial du magazine où on retrouvera à la une Oussama Ben Laden barré d’une croix rouge.
Il s’agit de la même type de une qui avait été réalisé après la mort d’Adolph Hitlter en 1945 et la mort de Saddam Hussein en 2006. Time annonce que ce numéro spécial sur la mort du leader d’Al-Qaida, tué par un commando américain des marines au Pakistan lundi matin, sera publié vendredi prochain.
Des voix d’intellectuels se sont déjà exprimées aux Etats-Unis pour affirmer que cette couverture était vraiment de mauvais goût. Si Ben Laden est rangé au même niveau qu’Hitler, il s’agit tout de même de la troisième couverture barrée d’une croix de sang rouge représentant un musulman sur ces 8 dernières années. A signaler que dans el numéro du Time qui va sortir, le magazine confirme que le terme « Mr Ben Laden » sera totalement banni des articles pour être remplacé par un simple « Ben Laden » lorsque l’article évoque le leader d’Al-Qaida.
En parallèle, la mort de Ben Laden fait vendre outre-atlantique puisque le New York Times a dû éditer 165 000 exemplaires supplémentaires le lendemain de la mort du cerveau des attentats du 11 Septembre 2001.