Magazine Internet

B & B à l’Alsacienne : Bière et Bretzel un a bessele innovation

Publié le 03 mai 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

biereetbretzel.jpgLa communication est en période de crise, un atout. Il convient dès lors de trouver les canaux, les images porteuses. En plein débat sur la marque Alsace, on revient un instant sur la nécessité de communiqué sur les fondamentaux.

Ainsi, en Alsace,  on pourrait, avec humour, inventer un nouveau B&B, le bier und bretzel. Bien sûr, certains rétorqueront qu’ils veulent une alsace plus moderne. Un bon psychanalyste de l’Alsace leur répondrait alors : Certes, mais ça, c’est votre problème pas celui de l’Alsace.

Communiquer en Alsace, communiquer depuis l'Alsace

Vous l’aurez compris, l’image vise à expliquer que l’on ne peut vendre que ce qui est, sous peine de décevoir ce que recherche les gens.

En matière de communication,  l’évolution possible est d’intégrer de l’humour à l’authenticité des entreprises et des savoir-faire. Là, tout devient possible.  Et c’est à chacun d’oser, en mesurant  la fenêtre de tir qui justifie la communication et la légitime.

Stéphane BOURHIS

À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités[www.red-act.com]

Droits Photos : Peter Atkins - Fotolia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines