Magazine Brico

Avec K-Kontrol, des constructions rapides et économes en énergie

Par Marc Chartier

Avec la technique de construction tchèque K-Kontrol, construire rapidement, bon marché et avec une faible consommation énergétique devient possible grâce à un concept modulaire. Ce système de construction est composé de panneaux sandwich autoportants OSB et PSP. Sur chantier, le montage nécessite des moyens mécaniques limités et pas d’eau. Les panneaux sont hermétiquement collés les uns aux autres. Grâce à l’utilisation exclusive de matériaux à rendement énergétique élevé, on parvient à atteindre une valeur K de 30 avec une épaisseur murale de 30 cm.
Le concept modulaire et la préparation des éléments en atelier garantissent par ailleurs un chantier de courte durée. Si la planification est bonne, il est possible de tenir un délai de 4 mois entre le premier coup de pelle et l’emménagement.
Des poutres en bois plein encastrées assurent à l’ensemble du bâtiment une solidité renforcée et protègent les isolants des inconvénients de la construction.
La finition extérieure dépend entièrement des souhaits du client : elle peut être en maçonnerie, en crépi, en bois, en panneaux industriels d’aspect métallique, stuquée ou en granules de pierre naturelle. La finition intérieure se base sur des plaques de plâtre ou fibro-plâtre.
Le distributeur de cette technique de construction en Belgique et aux Pays-Bas est Immo International.

+ d'infos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte