On se sent parfois un peu seul dans ce métier de professeur indépendant. J’ai certes noué des liens amicaux avec quelques confrères et consœurs, de temps à autres nous nous téléphonons ou nous nous envoyons un mail.
Suite à une rencontre avec deux profs qui interviennent sensiblement sur le même secteur géographique que moi, nous avons décidé de nous associer informellement.
Et c’est ainsi que
Professeur privé est né.Nous sommes donc trois, qui intervenons dans les Yvelines et l’Eure-et-Loir :
- Karin Lafont, prof de français et d’anglais
- Grégory Morel, prof de maths et de physique
- et moi-même
Quels sont nos objectifs ?
- S’entraider, par exemple en se recommandant mutuellement auprès des familles. À ceux qui pourraient penser que Grégory et moi sommes concurrents, je répondrai que la demande de cours de maths et de physique est nettement supérieure à l’offre… et que lorsque nous ne pouvons pas accepter des cours par manque de disponibilité, nous préférons les voir assurer par un confrère sérieux plutôt que de laisser les familles se tourner vers des organismes de soutien scolaire plus ou moins recommandables.
- Monter des projets en commun. Ainsi, nous allons dès cet été organiser des stages de révision et d’approfondissement.
- Et enfin, se retrouver de temps à autres dans un restau entre personnes qui ont la même activité professionnelle pour échanger idées, anecdotes croustillantes et crises de rire