Magazine Bons plans

Septime, Le Grand Restaurant

Publié le 05 mai 2011 par Parischeri

Septime, Le Grand Restaurant

A l’image de son restaurant, Bertrand Grébaut est un jeune chef cool, plein d’idées et d’avenir. Un véritable magicien de la cuisine qui sublime les produits et émerveille la clientèle…

 

Septime est certainement l’une des meilleures tables de la capitale, où la bonne humeur et l’amour de la cuisine sont omniprésents. Après avoir fait ses gammes chez Passard, Bertrand Grébaut prend les commandes de l’Agapé. L’histoire est en marche. A Paris, le bruit court qu’un jeune homme envoie des assiettes d’une autre planète. Pas crâneur pour un sous, Bertrand Grébaut raccroche son tablier pour mieux le reprendre avec l’ouverture de son restaurant, le Septime, un hommage au personnage tyrannique de Louis de Funès dans Le Grand Restaurant. Il choisit la rue de Charonne pour planter son auberge bistrot ; une déco dépouillée mais chaleureuse avec des tables en bois et une luminosité quasi féérique.

La cuisine ouverte titille les papilles des convives détendus et impatients de goûter aux plats de Bertrand. Difficile de définir le style du chef ; une certaine humilité face aux produits conjuguée à une créativité incomparable. Poireau, sauce gribiche à la coriandre, râpée de chou-fleur et râpée d’huître, Risotto oseille-cresson et que dire du cabillaud au jus de poulet-chou pak-choï grillé ! La cuisine de Bertrand Grébaut est un véritable voyage pour les sens et l’esprit. En dessert, terminez en beauté avec une tarte fine aux petits-suisses et à la vanille. Magique. Prix : formule déjeuner à 21 euros.

Adresse : 80, rue de Charonne, Paris 11ème


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte