Magazine Cinéma

Priest à voir pour se purifier

Par Raoulvolfoni

Priest à voir pour se purifier

Si comme moi, vous avez récemment vu Thor, Source Code, Detective Dee, L’Agence et quelques autres, vous êtes obligatoirement un peu restés sur votre faim. Peut-être est-il temps de se poser devant un vrai film qui est ce qu’il prétend être, ni plus ni moins.

Thor est bien mais pas bien bien. Rythmé, bons effets spéciaux, 3D correcte sans plus, perso crédibles mais, au final, je m’attendais à plus de puissance et moins de marketing. On m’avait promis du gros Marvel et j’ai eu un Comics moyen.

Source code, basé sur un scénario un peu alambiqué, s’en sort pas si mal finalement. Forcément un peu répétitif, forcément un peu guimauve à la fin … un agréable moment sans plus. On m’avait vendu un thriller et j’ai vu un honnête film d’action/sentiments.

Detective Dee … mouef bof. Oui, c’est une critique peu élaborée mais franchement, au regard du trailer, on m’avait promis un nouveau Poignards Volants et j’ai vu un film avec certes une belle photo mais très surjoué et au final sans saveur.

L’Agence est, à quelques détails près, le même film que Source Code. Un scénario qui se veut compliqué (tout le monde ne sait pas faire Inception) avec un final pop-sucré à l’américaine.

Donc, je veux maintenant voir un film qui est ce qu’il prétend. Du dur, du vrai, de l’action, de la noirceur. J’attends donc impatiemment la sortie de Priest qui devrait me purifier de ces multiples déceptions. A regarder les trailers ci-dessous, je crois que nous sommes cette fois dans le vrai.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

On y est. Un vrai film d’action, bien sombre, pas fin, pas léger mais distrayant et qui va permettre à celui qui a raqué 10€ d’enfin vraiment s’évader.


Retour à La Une de Logo Paperblog