Magazine Auto/moto

News – Les dernières préparations du moment (1/2)

Publié le 05 mai 2011 par Sportcarsfr

Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon des dernières préparations du moment : Alfa-Roméo 8C Spider Novitec, Dodge Ram HPE500, Bentley Continental GTC Prior-Design et Audi R8 V10 RMS Spyder Renm.

News – Les dernières préparations du moment (1/2)

News – Les dernières préparations du moment (1/2)

Alfa-Roméo 8C par Novitec : la belle

Le préparateur italien ouvre les festivités en greffant au V8 4.7 de l’italienne un compresseur. Ce dernier permet de faire grimper la puissance à 600 chevaux (450 d’origine) et le couple à 588 Nm. Le 0 à 100 km/h est ainsi expédié en 3,9 secondes quand la vitesse de pointe s’établit à 305 km/h. Le châssis se voit également optimisé via des amortisseurs réglables. Les jantes poussent le vice du diamètre toujours plus loin avec 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière ! Les gommes montées sur ces jantes ne font pas non plus dans la dentelle avec du 255/30 à l’avant (soit une monte plus large que ce qu’une M3 e92 d’origine affiche à l’arrière !) et du 315/25 à l’arrière. Un échappement inox est proposé en option et l’intérieur peut être personnalisé avec un mélange de cuir et alcantara propre au désir de l’acheteur potentiel.

News – Les dernières préparations du moment (1/2)
Dodge Ram HPE500 par Hennessey : la brute

390 chevaux dans un pick-up Dodge Ram… Cela semblait pourtant suffisant pour s’amuser à brûler de la gomme et laisser sur place la majorité des voitures produites mais, chez Hennessey, on a décidé d’appliquer la formule suivante : plus de puissance = plus de fun. Un compresseur plus loin, le V8 5.7 Hemi affiche 500 chevaux et est prêt à laisser de belles traces sur le goudron !

Image de prévisualisation YouTube

News – Les dernières préparations du moment (1/2)
Bentley Continental GTC par Prior-Design : mutation

La Bentley Continental GTC est un sublime cabriolet. Il est presque indécent de toucher à une auto affichant une telle classe et dégageant une image de force tranquille, et pourtant… Prior-Design en a décidé autrement. Capot arborant des grilles d’aération, nouveaux pare-chocs avant et arrière, bas de caisse, diffuseur, grosses jantes et échappement inox, rien n’est oublié. Il en résulte une GTC méconnaissable dont la force tranquille s’est mue en force brutale et qui ne peut que faire tourner les têtes !

News – Les dernières préparations du moment (1/2)
Audi R8 V10 RMS Spyder par Renm : à la recherche de la performance

Cette magnifique préparation a pour base l’Audi R8 V10 dans sa déclinaison Spyder. Le préparateur Renm a clairement orienté son projet vers les performances. Au niveau moteur, on découvre une boite à air carbone, un échappement central haute performance et une cartographie optimisée. Le V10 5.2 passe ainsi de 525 à 600 chevaux et de 530 à 585 Nm. Un kit de suspensions ajustables est adopté ainsi que des jantes de 19 et 20 pouces allégées cachant des freins en carbone-céramique. L’esthétique extérieur est légèrement revue tandis qu’à l’intérieur on découvre des sièges allégés et de la fibre de carbone à profusion.

Image de prévisualisation YouTube

Source : WorldCarFans

alfa 8c (1)
alfa 8c (2)
alfa 8c (3)

alfa 8c (4)
alfa 8c (5)
alfa 8c (6)

audi r8 (1)
audi r8 (2)
audi r8 (3)

audi r8 (4)
audi r8 (5)
audi r8 (6)

audi r8 (7)
bentley gtc (1)
bentley gtc (2)

bentley gtc (3)
dodge ram


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportcarsfr 1291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines