Aujourd’hui, alors que la tendance est au développement durable et que nous voyons les beaux jours arriver, quoi de plus tentant que de vouloir un nouveau vélo. Et dans n’importe quelle grande surface spécialisée dans le sport vous pourrez trouver un grand choix de vélos : VTT ou VTC, bas de gamme ou très performant, pour vos trajets quotidiens ou pour gravir de difficiles cols si vous en avez le courage…
Mais le vélo qui fait son grand retour c’est le Fixie, un vélo sans frein ni dérailleur ce qui vous oblige à pédaler sans cesse : très utile pour des mollets en béton et un design épuré. C’est ce modèle de vélo vintage que Levi’s a recréer à son image, en partenariat avec les sociétés Unik Bikes, Brother Cycles et Fixareti. Un authentique Fixie aux couleurs Denîm.
Et pour que ce vélo soit le plus proche de l’image de la marque pionnière du jeans, le moindre détail a été étudié. Le corps du vélo, fait main, est peint aux couleurs du drapeau américain (bleu, blanc et rouge, pour ceux qui ont séché les cours de géographie), le tout sublimé par la célèbre couture orange des jeans Levis. Il serait impossible que ce vélo ne possède pas sa propre touche de Denîm, c’est pourquoi la selle ainsi que le guidon sont recouverts de jeans. La selle est particulièrement réussie avec une poche et même sa petite étiquette rouge.
Alors, après avoir lu cette description plutôt élogieuse, je suis certaine que vous n’avez plus qu’une envie : vous procurer cette petite merveille, unique en son genre… mais elle n’est pas à vendre, elle est à gagner… et le concours a commencé depuis le 9 février sur www.levi.com. Le principe est simple et le nom du jeu est assez explicite : « partager et gagner »… le tout sur Facebook. Alors, précipitez vous sur le web et tentez votre chance !