Magazine Beauté

Inspiration look : être Breton, c’est hype

Publié le 21 avril 2011 par Odealamode

On ne cesse de ressasser les clichés sur la Bretagne : les crêpes, la pluie, les  bigoudènes, les druides et j’en passe… Alors bien sûr quand on parle de la mode en Bretagne, on pense tout de suite à ça :

bigoudenes

Pourtant, les Bretons sont de moins en moins considérés comme des vieux ploucs et ils deviendraient même super tendances. OK, le style marin, ce n’est peut-être pas typiquement breton, et pourtant ! Qui ne penserait pas à la Bretagne en voyant ça ?

marinière armor lux
marinière Armor Lux
Spring Court navy
Spring Court Navy
Inspiration look : être Breton, c’est hype
Armor Lux, collection Eté 2011

Sans oublier d’autres créations made in Breizh de Feal Mor, Agalon, Kanabeach ou A l’Aise Breizh !

collection Kanabeach
collection Kanabeach
Inspiration look : être Breton, c’est hype
Pull Feal Mor

Et la cerise sur le Kouign-amann, le créateur qui ajoute toujours une touche « breizh » à chaque défilé : le célèbre Jean-Paul Gaultier, JP pour les intimes. Il nous a fait le coup de la marinière dans les années 80, puis celui de la bigoudène sexy  au milieu des années 2000. Cette année, c’est la dentelle blanche et la robe noire qui sont à l’honneur. (Bon peut-être qu’il n’a pas pensé à la Bretagne pour ce  coup là, mais les Bretons trouvent toujours quelque chose en rapport avec la Bretagne).

JP Gaultier défilé printemps été 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte