Magazine Médias

Site de rencontre : quand l’amour devient un jeu

Publié le 05 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/adopteunmec.jpg

Lorsque l’on interroge notre entourage sur la manière dont ils ont rencontré leur conjoint, on entend de plus en plus parler des sites de rencontre. Autrefois, sujet tabou et considéré comme l’incapacité d’une personne à trouver quelqu’un dans « le réel », le site de rencontre est devenu un moyen comme un autre de trouver l’âme sœur, ou l’homme d’un soir

Du site de rencontre religieux au site de rencontre pour les écolos en passant par celui destiné aux libertins, les idées ne manquent pas pour satisfaire tout un chacun. Pour beaucoup, ces sites sont plus un moyen de faire des galipettes sous la couette que de conter fleurette. Adopteunmec.com l’a bien compris. Véritable phénomène de société, ce site atypique suit l’exemple de ses confrères américains qui exploite le filon de l’humour et de la légèreté. L’homme y est vu comme un produit de supermarché, que la femme met ou retire retirer de son caddy.

En allumant son téléviseur, on est attaqué par des pubs vantant les mérites de site de rencontre en tout genre. Quand ce n’est pas eDarling qui veut nous faire rencontrer l’homme ou la femme de notre vie, c’estmeetic qui se vante d’avoir sauvé près d’un million de personnes du célibat. Ces sites, ringard pour la plupart, ne sont pas les seuls que l’on peut trouver sur la toile. On trouve aujourd’hui des sites plus en adéquation avec une époque où les mœurs imposent une vision de l’amour plus ludique.

Les sites de rencontres sont, pour certains, à la limite du politiquement incorrect. Tel Beautifulpeople. Site dont le principe est de n’accepter que les personnes au physique avantageux. Ainsi n’importe qui peut se faire éjecter par les votes négatifs des autres membres qui ne vous trouvent pas à leur goût. Basé sur le principe que les personnes belles veulent rester entre elles, ce site est sans doute le meilleur moyen de perdre définitivement toute confiance en soi.

Nassabia Ali


Retour à La Une de Logo Paperblog