Magazine

Wikio et la prophétie de Saint Homer

Publié le 05 mai 2011 par Alexandre Tizel

L’apocalypse n'a pas eu lieu

Homer Simpson

Chaque moi, c'est la même histoire. Au alentour du 3 ou 4 du mois, chaque blogueur attend fébrilement le classement des blogs établit par Wikio. Certains, tel Homer, se transforment même en prophètes, annonçant l'apocalypse pour leur blog, apocalypse qui, du fait que les blogs de tête sont quand même pas mal liés entre eux, a de grande chances d'entrainer l'apocalypse aussi pour les autres blogs. Ainsi, ce moi ci, Homer - sans doute après un repas un peu trop arrosé - nous a prédit qu'il allait être éjecté du top 100 des blogs. Et bien entendu, comme ce que prédit Homer n'arrive jamais, et bien il se retrouve en 80ième place - soit une belle progression - dans le classement général, et gagne une place (il est 18ième) dans le classement multi-thématiques. Même son second blog, pourtant moins régulièrement alimenté, progresse.

Mais qu'arrive t'il aux autres blogs de ma blogosphère ?

  • 21824ieme : le bloc de photos de Paris peine à décoller...Pas faute pourtant de présenter des billets aériens...
  • 9166ieme : Denis perd quelques places. Il faut avouer qu'il est un peu moins actifs ces derniers temps. Mais bon, Denis est souvent un hyperactif surchargé... Il reviendra bientôt, j'en suis sur.
  • 9215ieme : Mon blogueur écolo Legweak perd lui aussi quelques places. Dommage... Peut être une sortie de crise prochaine...
  • 9609ieme : Gilles, lui aussi perd quelques places depuis quelques mois. Ne désespère pas, Wikio finira bien par reconnaitre la valeur de tes post.
  • 4418ieme : l'actualité people vue par Ducoq perd aussi quelques places. J'aime pourtant ses infos originales sur des sujets people...
  • 1017ieme : Olivier (sans DRM), qui est la personne qui me lie le plus, a perdu quelques places au classement. Dommage... Sa revue de blog permet sans nul doute à beaucoup de s'assurer une bonne place dans ce classement. Merci en tous les cas à lui de m'être toujours aussi fidèle au fil des années.
  • 700ieme : nouveau venu dans ma blogroll, Stéphane Gillet. Il perd lui aussi quelques places... Les astres geeks ne lui ont sans doute pas porté chance.
  • 2ieme : Jegoun n'a pas progressé le pauvre... Mais bon, à ce niveau, la progression est sans doute bien difficile. Bravo, c'est le mieux classé de cette sélection. Merci à lui de m'avoir accueillis dans sa propre blogosphère.

Au final, dans cet inventaire à la Prévert, le seul qui a réellement progressé, c'est Homer. Passant de la 99ieme à la 80ieme place... Je ne le félicite pas pour ses prévision, mais bon, comme moi aussi j'ai pas mal progressé, passant de la 2835ieme à la 1560ieme place, je suis suffisamment heureux pour ne pas lui en tenir rigueur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog