Max Allegri peut sourire. Le Scudetto est à un pas mais Milan doit obtenir un résultat à Rome contre une équipe qui a besoin de points mais qui devra se passer de De Rossi et Perrotta. Du côté milanais, après avoir récupéré Nesta et Ambrosini, d’autres retours importants sont prévus : Van Bommel et Ibrahimovic sont de retour après leur suspension mais aussi Pato et Gattuso qui s’entrainent avec le groupe. Le retour des attaquants est un vrai cadeau du ciel compte tenu des difficultés d’inscrire des buts dernièrement.
Allegri pourrait doser cette abondance retrouvée en vue de la Coupe d’Italie parce que Milan ne veut absolument pas snober la demi-finale retour à Palermo. La preuve est que l’équipe ne reviendra pas à Milan après le match à Rome mais restera là-bas pour préparer la demi-finale sans la possibilité de faire une éventuelle fête avec les tifosi. La société prouve ainsi tenir à la Coupe d’Italie et l’équipe aurait la possibilité de fêter le Scudetto lors de Milan – Cagliari le 14 mai.
Encore un tout petit peu de patience avant le match à Rome, qui pourrait cependant ne pas être décisif en cas de défaite (qu’il ne faut jamais exclure). Dans tous les cas, Allegri pourra compter sur son effectif complet pour ce dernier rush final, Coupe d’Italie y compris. Ensuite, la question épineuse des contrats des sénateurs pourra être abordée et le mercato pourra s’enflammer. Deux objectifs fondamentaux en un seul mercato : réduire l’effectif pour arriver à 25 ou 26 éléments mais le renforcer qualitativement et le rajeunir avec l’arrivée de nouveaux champions afin de conquérir l’Europe et le Monde.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 241