Magazine Autres sports

Le carrousel des QBs – mise à jour

Publié le 06 mai 2011 par Sixverges
Le carrousel des QBs – mise à jourIl y a quelques temps, nous vous avions présenté les besoins des différentes équipes au poste crucial de quart-arrière. Le repêchage étant derrière nous, une mise à jour s’impose,
-Ceux pour qui rien n’est réglé:
Cardinals de l’Arizona : Nick T. a probablement trouvé la réponse à l’inaction de l’Arizone sur le front des quarts-arrières au repêchage avec son article de mardi matin. En plus, vu le nombre impressionnant d’équipes qui se sont retirées du derby Kolb suite à leurs sélections de la semaine dernière, le coût d’acquisition pourrait être un peu moins prohibitif. Outre Kolb, Peter King a mentionné sur Twitter que Matt Hasselbeck (dont le départ de Seattle semble inévitable) était dans les plans des Cards tandis que d’autres rumeurs font état qu’une entente est déjà conclue avec Marc Bulger (Marc Bulger???). Chose certaine, même si Josh Skelton et Max Hall ont encore leur place sur le roster et que la direction a officiellement confiance en eux, on préfère nettement les voir tenir un clipboard plutôt qu’un ballon!
Seahawks de Seattle : Eux aussi ont eu leurs chances de repêcher les Mallet, Dalton et Kaepernick de ce monde, mais ils ont plutôt choisi de s’en éloigner. Selon Trent Dilfer d’ESPN (qui est meilleur analyste que joueur de football), le club de la côte ouest semblerait aussi disposé à couper les ponts avec son vétéran QB Matt Hasselback. Si l’énigmatique Charlie Whitehurst est vraiment le choix des Hawks pour être derrière le centre la saison prochaine, on offre ici nos condoléances aux partisans du Seattle mais on avouera quand même avoir un peu hâte au carnage! Le plan A des Seahawks semble plutôt être de convaincre le têtu Mike Brown d’échanger Carson Palmer à l’équipe dirigée par son ancien entraîneur universitaire.
Dolphins de Miami : Lorsque Miami a conclu une transaction pour se doter d’un choix de 2e ronde, plusieurs ont cru que la longue glissade de Ryan Mallett venait de prendre fin. Mais non, les Fins ont plutôt comblé un autre besoin majeur en sélectionnant le RB Daniel Thomas. Incroyablement, Chad Henne a encore ses défenseurs dans les bureaux du Joe Robbie/Pro Player/Whatever name it has now Stadium et il semble qu’ils soient en train de gagner la partie. Les autres options les plus entendues sont Carson Palmer et …… surprise, Vince Young! Tony Sparano voudrait un QB mobile et la plupart des journaux du sud de la Floride ont évoqué la possibilité de voir l’enfant terrible aller rejoindre un autre grand incompris, Brandon Marshall, l’an prochain. Intriguant.
Redskins de Washington : Contre toute attente, Blaine Gabbert était toujours là lorsqu’ils devaient parler au 10e rang jeudi dernier. Mais Washington a plutôt choisi de reculer et ce sont les Jaguars qui sont partis avec Gabbert. Quant aux Peaux Rouges, la confusion règne. Donovan McNabb sera coupé, ne serait-ce qu’en raison des modalités de son contrat. Mike Shanahan croit cependant détenir sa carte cachée en la personne de John Beck. L’ex-QB des Dolphins n’a pas joué depuis 4 ans, mais son entraîneur ne tarit pas d’éloges à son sujet. Coudonc, à partir de quand peut-on affirmer officiellement que Shanahan est sénile? Sinon, il y a toujours Rex Grossman et nous ne pouvons pas croire que les Skins ne signeront pas quelqu’un à la fin du lock-out.
Le carrousel des QBs – mise à jour
-Il faudra entourer la recrue:
Vikings du Minnesota : L’article où coach Frazier dit qu’il souhaite voir son premier choix Christian Ponder être partant dès la semaine 1 est intéressant. En effet, Frazier n’exclut pas d’entourer convenablement son jeune QB, surtout si le lock-out perdure. Oui le Minnesota voit l’ancien Seminole dans sa soupe, après tout ils en ont fait un choix beaucoup trop hâtif au repêchage, mais pas au point de se mettre all-in avec le jeune immédiatement. L’équipe devrait être compétitive cet automne et les rumeurs envoyant Donovan McNabb dans les villes jumelles sont aussi persistantes que sensées. Joe Webb a été bon en fin de saison l’an dernier, mais il n’aura vraisemblablement pas la chance de se battre pour le poste de partant cette année.
Titans du Tennessee : Même s’ils croient suffisamment en Jake Locker pour avoir fait de lui leur premier choix très tôt dans le repêchage, les Titans ne sont pas prêts à le brûler dès le début de la saison. Le Tennessee est clairement à la recherche d’un vétéran pour une saison, le temps que le jeune apprenne. Ils ont Kerry Collins sous la main, mais ne semblent plus avoir le goût de payer pour sa marchette! Une décision remplie de sagesse, mais qui implique que des noms un peu repoussants comme Matt Hasselback, Marc Bulger, Derek Anderson et même Jake Delhomme reviennent dans les conversations. Si McNabb ne se retrouve pas au Minnesota, il pourrait être l’option la plus intéressante pour les Titans.
-Le magasinage est fini :
Bills de Buffalo : Ryan Mallett, Colin Kaepernick et Andy Dalton étaient tous disponibles pour les Bills en 2e ronde, mais ils ont plutôt décidé d’opter pour le CB Aaron Williams. Ce qui fait que Ryan Fitzpatrick, surprenant l’an dernier, devrait de nouveau être derrière le centre l’an prochain. Ben coudonc, there’s always next year!!
Bengals de Cincinnati : Il semble assez clair qu’Andy Dalton aura toutes les chances de se faire valoir. La question ici est plutôt de savoir comment se réglera le dossier Carson Palmer. Les Eagles ont reçu un choix de 2e ronde et un de 3e ronde pour Donovan McNabb l’an dernier, ce qui devrait faire réfléchir l’inflexible Mike Brown. Et parce que des choses plus étranges se sont déjà produites à Cincinnati, n’excluez pas immédiatement le retour de Palmer dans l’uniforme tigré. Sinon, c’est son frère Jordan qui tentera de ravir le titre de partant au roux de TCU.
Jaguars de Jacksonville : Jack Del Rio n’a pas perdu de temps à préciser que David Garrard allait être son QB partant en 2011. Garrard est encore sous contrat pour 3 ans et il semble qu’il passera au moins la prochaine année dans le nord de la Floride. Après tout, les Jags doivent se protéger : ils n’ont pas repêché un QB doté d’un nom de winner!!!
Panthers de la Caroline : Ils ont pris le risque. Cam Newton sera celui qui révolutionnera la position ou un bust colossal. Cependant, à court terme, cette sélection soulève des doutes sur le statut de Jimmy Clausen. Les Panthers disent qu’une saine compétition va s’installer entre les 2 jeunes QBs, mais si une équipe venait frapper à leur porte, Clausen pourrait faire ses valises. Vite de même, il semble qu’un vétéran à la Bulger, Collins ou Delhomme serait une meilleure option pour seconder Newton.
49ers de San Francisco : Partisans des Niners, êtes-vous prêts pour une autre dose d’Alex Smith? Car même si l’équipe s’est avancée en 2e ronde pour sélectionner Colin Kaepernick, il semble bien que c’est Smith qui sera le QB partant l’an prochain. On dit de John Harbaugh qu’il fait des merveilles avec ses QB. On le souhaite aux Niners qui, jusqu’au repêchage, étaient parmi les favoris dans le derby Kevin Kolb.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines