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Les Chinois vont acheter pour $17 milliards de produits de luxe en 2011

Publié le 06 mai 2011 par Copeau @Contrepoints

La Chine va remplacer cette année le Japon comme deuxième plus grand marché du monde pour les produits de luxe, derrière les États-Unis.

Selon le dernier rapport de Bain & Company, conjointement édité avec la Fondazione Altagamma, l’association commerciale italienne de l’industrie des produits de luxe, ce sera la première fois que les ventes de produits de luxe en Chine dépasseront celles du Japon depuis qu’il existe des données en la matière. Mais en attendant, la Chine compte encore environ 150 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. La population chinoise qui entre dans cette catégorie est la deuxième plus grande dans le monde, derrière l’Inde.

Les Chinois vont acheter pour $17 milliards de produits de luxe en 2011
On s’attend à ce que les ventes de produits de luxe en Chine connaissent une augmentation de 25% d’une année sur l’autre cette année, pour atteindre $17 milliards, alors que le Japon connaîtra une baisse de 5%, en partie en raison du récent tremblement de terre. Les ventes dans les Amériques progresseront de 8% en 2011, presque $77 milliards, et les États-Unis resteront le plus grand marché mondial des produits de luxe. Le marché mondial du luxe global a connu un rebond en 2010, se redressant de 12% par rapport à 2009 après deux années consécutives de déclin et dépassant son record mondial antérieur de $252 milliards en 2007.

Les grands noms mondiaux du luxe, comme LVMH, Burberry et PPR, ont connu des augmentations de leurs ventes plus fortes que prévues. Et Bain a réajusté ses prévisions de ventes de produits de luxe pour 2011, passant d’un chiffre situé entre 3 et 5% à 8%. L’étude laisse entendre que puisque la croissance robuste est susceptible de continuer, le centre d’intérêt des fabricants de produits de luxe se déplacera vers les marchés émergents dans les deux ou trois années à venir.

L’analyse indique que la Chine est devenue une sorte de terrain d’essai pour les fabricants de produits de luxe et l’industrie y essaie des idées qui seront ensuite transplantées dans les marchés mûrs et les nouveaux territoires. La croissance rapide de l’économie chinoise devrait alimenter les ventes en magasin et la création de nouvelles boutiques.


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