Magazine Bons plans

Ralentissement de la demande pour les produits de loisirs haut de gamme

Publié le 06 mai 2011 par Gecapital

Selon le Baromètre publié par GE Capital Commercial Distribution Finance, l’indice de consommation de produits de loisirs haut de gamme (indice BTL) a continué de croître au 1er trimestre 2011 en France (+3,27%) mais sur un rythme plus faible que la demande européenne. Cet indice enregistre surtout son taux de croissance le plus faible depuis mi 2009.
Une tendance qui pourrait confirmer que la reprise constatée depuis le 2e trimestre 2009 reste fragile.

Emmanuel Gavignet, Directeur Général Délégué de GE Capital Commercial Distribution Finance explique « La croissance des ventes de produits de loisirs haut de gamme ralentit en France après une très forte reprise en 2010 et pourrait se stabiliser à la mi-2011, l’indice retrouvant ses niveaux d’avant crise. Février et mars ont en particulier été deux des trois mois pendant lesquels la croissance a été la moins soutenue au cours des dix-huit derniers mois. Nous sommes convaincus que l’indice BTL est le reflet de la confiance des consommateurs français et les deux trimestres à venir permettront de bien mesurer le niveau de la demande dans ses activités à forte saisonnalité. ”

Source : Communiqué de presse GE Capital

A noter : GE Capital Commercial Distribution Finance, spécialiste du financement des réseaux de distribution, calcule cet indice sur la base de ses ventes financées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gecapital 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte