Magazine
C'est hier soir au Palais de la découverte à Paris que Brian Fleming, président de Sucker Punch (Sly Racoon) et Playstation France ont donné rendez-vous aux blogueurs afin de leur présenter le dernier né du studio américain: InFamous 2. Deux ans se sont écoulés depuis la parution du premier épisode qui a connu une belle carrière commerciale et critique, c'est dire l'attente envers la suite des aventures de Cole, héros électrique de cette saga toute récente.
Au programme donc, des bornes de démonstration à foison - avec quatre niveaux différents proposés - une animation sympathique par le personnel du musée sur l'électricité et ce qui l'entoure (avec cheveux dressés et coups de jus pour les malheureux désignés cobayes) et surtout la présence de Mr Flemming qui, vidéos à l'appui, s'est longuement arrêté sur son nouveau bébé, ses nouveautés et ses attentes du public dont, dit-il, le studio a été à l'écoute des moindres critiques. Voici ce que l'on en retiendra:
- InFamous 2 se déroule dans une nouvelle ville, plus grande et variée que la précédente, inspirée de La Nouvelle-Orléans.
- Cole commence l'aventure avec tous ses pouvoirs acquis précédemment, et en obtiendra de nouveaux.
- Cole bénéficie de meilleures animations faciales, réalisées en motion capture.
- Cole pourra transférer ses pouvoirs à certains personnages sur quelques niveaux.- Les ennemis se baladent désormais dans toute la zone de jeu, et ne sont plus cantonnés à des secteurs.
- Les ennemis sont désormais plus imposants, en raison des pouvoirs plus puissants du héros.
- L'importance des choix du joueur - vers le Bien ou le Mal - sera plus présente et moins évidente.
- Présence d'un éditeur de niveaux à partager avec la communauté.
Ca s'annonce pas mal du tout comme jeu, mais faudrait peut-être que je me fasse le premier avant!
Et n'oubliez pas que le jeu et son directeur seront présents à la FNAC de Paris-Montparnasse demain de 17h à 19h, voila une belle occasion de mettre la main sur le jeu qui sera de sortie dans un mois, soit le 8 juin prochain.