Magazine Cinéma

Frankenstein’s army, le pire scenario de zombies

Par Raoulvolfoni

Frankenstein’s army, le pire scenario de zombies

Un peu d’underground ce matin. Il y a quelques années Richard Raaphorst, designer et cinéaste de son état, avait envisagé de tourner un film de zombies basé sur le pire scénario qui soit. Imaginez que les allemands, en 1940, soit parvenus à créer une armée en ramenant les soldats morts à la vie … une armée de zombies.

Au-delà de la portée purement cinématographique du truc, c’est l’idée même d’une telle réalisation dans la réalité qui me laisse sans voix. L’armée allemande a réalisé tellement d’expériences insensées sur le corps humain durant cette période sombre de l’histoire que Raaphorst a imaginé le pire du pire.

Il avait d’ailleurs proposé un teaser du film intitulé Worst Case Scenario (un nom parfaitement bien trouvé). Les producteurs et studios ont finalement stoppé le projet de peur de choquer le public avec une telle idée. Seules les 3.23 mns de ce projet demeurent avec une accroche plutôt dérangeante voire même malsaine.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, Raaphorst récidive aujourd’hui avec un second projet qui devrait voir le jour. Le tournage de Frankenstein’s Army doit débuter en septembre à Prague. La particularité de ce cinéaste est d’utiliser un maximum de vidéos historiques  réelles et de les compléter avec des séquences tournées pour le film.

Le pitch est le même que précédemment puisqu’il s’agit encore d’une unité de l’armée allemande qui, après avoir maîtrisé la technique de retour à la vie de Frankenstein va s’en servir pour constituer toute un armée et mettre fin au conflit mondial. Franchement, et même si les trailers ci-dessous sont plutôt réussis, ça fait froid dans le dos. Voici comment le site de production décrit le scénario :

Toward the end of World War II, Russian soldiers pushing into eastern Germany stumble across a secret Nazi lab, one that has unearthed and begun experimenting with the journal of one Dr. Victor Frankenstein. The scientists have used the legendary Frankenstein’s work to assemble an army of supersoldiers stitched together from the body parts of their fallen comrades – a desperate Hitler’s last ghastly ploy to escape defeat.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

www.youtube.com/watch?v=Axkz5PJUfi0

Voilà du vrai underground avec une vraie idée novatrice dedans. Un scénario vraiment catastrophe, des images vraies et le pire de l’imagination. ça ne laisse pas rêveur, ça laisse pantois.

(pour en savoir plus, le site officiel)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog