Pour faire suite à la réception du sanguinaire kit press Gears of War 3 reçu en fin de semaine dernière, j’ai décidé de me lancer corps et armes dans la bêta multijoueurs de Gears of War 3. Une fois les 88,15 MB de données téléchargés, je lance le jeu…qui m’invite à télécharger une mise à jour de 507 Mo !
Du coup, me revoilà 10 minutes plus tard à lancer ma première tentative dans le mode Deathmatch. Bien sûr, je me fais laminé ; j’aurais du me refaire la main sur Gears of War 2 avant de me lancer. Mais je persiste tout de même et engrange mes premiers “kills”. Je débloque du contenu (nouvelles armes, nouveaux perso..) après avoir gaillardement remporté ma médaille de beta tester ! Car plus on joue à la bêta, plus on débloque de contenus exclusifs pour le jeu officiel !
Je m’essaie par la suite au mode Capture the leader qui me semble plus accessible au rookie que je suis. Il s’agit ici de prendre en otage le leader de l’équipe adversaire et de le garder 30 secondes tout en repoussant l’assaut de ses hommes (ou locustes).
Il y a aussi le mode King of the Hill qui est quasiment la même chose : capturer une zone fixe et la protéger, sachant que les preneurs meurent sans possibilité de respawn.
Graphiquement, je n’ai pas l’impression que ça a changé par rapport à l’épisode 2 (mais ça fait un moment que j’y n’y suis pas revenu). Le dossier de presse précise : “il en s’agit en aucun cas d’une evrsion ditede test et ne reflète pas la qualité finale du titre”. Après tout, c’est plutôt l’exaltation du multijoueurs qui est mise en avant avec cette bêta. Exaltation qui ne dure pas bien longtemps cependant quand on n’arrête pas de se faire latter…
L’action est non stop, enfin si, le temps d’être respawned :). Je n’ai pas trouvé de latence particulière. C’est sûrement normal vu que la bêta utilise son propre serveur dédié.
Finalement, je termine au Level 2 en me disant qu’il va falloir poursuivre sur ma lancée les jours suivants.
J’avoue avoir du mal à me motiver, surtout quand j’apprends qu’il faut terminer 50 parties pour déverrouiller Cole Trashball + 10 parties supplémentaires pour le débloquer dans le jeu solo. Pire encore : terminer 90 parties déverrouille le Lanzer rétro plaqué or que j’ai pu voir chez certains joueurs + tuer 100 ennemis avec pour obtenir l’arme dans Gears of War 3 à sa sortie ! Je en suis pas sûr d’y arriver d’ici la fin de la bêta, prévue le 15 mai.
N’empêche, j’attends avec une certaine impatience le mode solo du jeu d’Epic.