Magazine Côté Femmes

Surprise du soir

Publié le 06 mai 2011 par Hinata
Mercredi soir, alors que j'étais agréablement blottie dans le divan devant "Esprits Criminels",je décide de goûter aux jolies fraises que je venais d'acheter.Je les rince (en vitesse car pas envie de manquer la fin de l'épisode!)Hmm... Elles sont déjà délicieuses comme ça, sans sucre ni crème!J'en croque une deuxième... Et soudain mes lèvres et ma gorge se mettent à picoter.
Surprise du soirMes yeux piquent, je les frotte. Mon nez se bouche. J'éternue, cinq fois de suite.Passage à la salle de bain pour boire un peu d'eau et là, interloquée, je vois mon visage... Ma bouche a triplé de volume, mon oeil gauche est enflé comme une balle de tennis.Dans la panique, je téléphone... à ma maman. Ma voix a changé et je n'arrive pas à parler, quelque chose gonfle dans le fond de ma gorge et obstrue ma respiration, j'étouffe!!
Les urgences. Tout le haut de mon corps est couvert de plaque rouges, l'infirmière ne trouve pas ma veine pour me mettre le baxter, elle pique et repique. Une autre infirmière me pique dans le bas du dos.Le masque à oxygène me serre le visage toujours de plus en plus gonflé,
mais les vapeurs salées font du bien.
Après un bref soulagement, nouvelle crise : Je suffoque, ma respiration se bloque à nouveau. Les médecins accourent pour remettre une nouvelle dose de cortisone. Ma tension chute à 8, on me donne de l'adrénaline.Mon coeur s'emballe, sans trop savoir pourquoi car je suis allongée et assomée de médocs. Tachycardie. On me donne du Xanax et je tremble comme ma grand-mère, impossible de porter le gobelet à ma bouche sans tout renverser. Finalement, le calmant fait effet.
J'apprend que je vais devoir passer la nuit à l'hôpital
car ma tension est trop basse.
Une nuit d'enfer à cause de tout ces fils et branchages qui empêchent de bouger.Et la déprime de ressembler à Quasimodo...
Mais que s'est-il donc passé?
Tout ça à cause d'une fraise mal lavée, mais sont-ce les pesticides ou la fraise en elle-même qui a provoqué ces réactions?
Le rendez-vous est pris chez l'allergologue... Maintenant, mon visage a dégonflé et bien que l'oeil gauche me fasse encore un peu mal, ca va bien mieux.Je suis sous traitement pour toute la semaine. On m'a vivement conseillé d'éviter les fraises à l'avenir...Quelle poisse! c'est si délicieux et j'en ai toujours mangé sans problème.
Incompréhensible.
Bref, amis lecteurs, faites bien attention à toujours bien nettoyer vos fruits...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hinata 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog