Magazine Culture

Cons-sots-mateurs

Publié le 06 mai 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Lectrices, lecteurs du Graoully Déchainé,

Aujourd’hui, je suis allée au cinéma. Le sujet de cet article, ce n’est pas le film, non, je désire vous parler des quelques minutes précédent la projection.

A l’écran des publicités, super !

1 ère pub : le forfait mobile d’une banque.

2 eme pub: une boisson bien Américaine C—a, en thème de fond, un jeune homme doit retrouver sa dulcinée, mais comment faire, quand le rendez vous est fixé dix minutes plus tard à l’autre bout de la ville, et la miracle, une gorgée de cet « élixir », toute la cavalerie arrive à sa rescousse, ouf, mission accomplie, la belle retrouve son « héros », tout est bien qui finit bien.

3 eme pub : un hamburger bien connu de nos lecteurs, Jérôme nous en a parlé dans un précèdent article, en toile de fond, malgré quelques variantes, même message, prenez, mangez, tout ira bien dans le meilleur des mondes !

4 eme pub : re boisson C—a, cette fois changement de décor, maison, ambiance familiale paisible, chaleureuse, classe moyenne aisé, le bonheur sur terre, l’harmonie, le nirvana grâce à qui ???

Ouf, écran blanc, enfin, on va pouvoir assister à ce pour quoi on a payés.

Dans mon enfance, il y a quelque temps déjà, l’avant séance permettait de découvrir un documentaire, un court-métrage, un sketch, un peu comme un hors d’œuvre avant le repas, ou comme en concert, l’occasion donné à un artiste débutant de faire ses preuves avant le spectacle.

Principalement, pour faire plaisir à ma fille, j’ai assisté à ….. je vous le donne en mille: un bon film Américain, quand je dis bon, c’est bien sur de la dérision, ou de la vérité, c’est selon; bon, oui il est bon, en ce sens que fidèle à l’idéal de cette nation, la lutte du Bien contre le Mal, les Gentils contre les Méchants, je ne vous en dit pas plus, je suis sure que vous ne devinerez jamais qui l’a emporté.

Tout ceci, pour vous dire ma pensée chères lectrices, chers lecteurs, nous sommes maintenant, c’est évident, dans un nouveau pays, le pays CONSOMMATION, dont la devise inscrite au fronton est :

CONS-SOTS-MATEURS un jour, CONS-SOTS-MATEURS toujours !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog