Magazine High tech

Une bonne année pour Capcom

Publié le 07 mai 2011 par Livegen
Une bonne année pour Capcom

Vous pensiez qu'à force de nous sortir des suites, remakes et add-ons sur galette, Capcom était dans une petite forme ? Vous vous fourvoyez totalement car l'éditeur engistre 96 millions de dollars de bénéfices pour l'exercice fiscal 2010/2011, soit environ 250% de mieux que l'année précédente. Nous sommes encore loin des chiffres gargantuesques d'Electronic Arts, mais cette hausse des profits fait plaisir à entendre.
Au niveau des ventes de jeux, Super Street Fighter IV et Lost Planet 2 ont lutté pour atteindre le million et demi d'exemplaires pendant que Dead Rising 2 et Marvel VS. Capcom 3 s'écoulaient à hauteur de deux millions. Aalok sera ravi d'entendre que leur plus grosse vente est un jeu PSP : Monster Hunter Freedom 3 qui a trouvé plus de 4,5 millions d'acquéreurs.

L'éditeur mentionne aussi que le marché des jeux sur téléphone portable et réseaux sociaux leur est assez lucratif. Ils sont globalement assez contents de ce marché car ils ont atteint leurs prévisions de ventes avec tous leurs titres, notamment la version iPhone/iPad de Super Street Fighter IV. La surprise se nomme MONHAN NIKKI MOBILE MURA Airu, jeu pour mobiles distribué uniquement au Japon qui a réussi à devenir million seller. En envoyant le titre du jeu sur votre moteur de recherche, vous ne devriez pas tarder a trouver des images de ce concept totalement japonais, mais ô combien mignon.

Et enfin vous le savez, le marché de l'arcade va mal. Mais même si Capcom a dû fermer quelques salles non rentables, ils continuent d'organiser des événements et de réunir les consommateurs autour de leurs produits, conscients que ce geste est bien vu et permet d'agrandir la clientèle. On ne peut que saluer une telle initiative. A noter que Super Street Fighter IV Arcade, ainsi que quelques machines de Pachinko produites, par l'éditeur se sont assez bien écoulés.

L'éditeur semble cependant prudent, car il prévoit une petite baisse de son chiffre d'affaires pour le prochain exercice fiscal et cela malgré les multiples sorties comme les titres Resident Evil ou encore la version Arcade de son jeu de baston... Mais un petit Monster Hunter pourrait bien redresser la barre, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte