Magazine Football

Le triomphe dans la ville éternelle?

Publié le 07 mai 2011 par Passionacmilan

Milan ChampionOn y est. Un seul petit point nous sépare d’un rêve qu’on ne pouvait même pas imaginer l’été passé mais qu’on a ensuite cultivé durant toute la saison. Aujourd’hui, Milan peut devenir champion d’Italie car les Rossoneri sont maitres de leur destin (contrairement à la semaine passée où seule leur victoire ne suffisait pas). Ce Scudetto est le symbole de notre renaissance, pas seulement footballistique mais aussi médiatique. Le dernier obstacle est la Roma du grand Totti et du jeune Montella qui veulent atteindre la 4ème place.

La Roma a vécu une saison très très difficile à cause des mutineries de vestiaire et des problèmes de la société. L’équipe de Montella a encore l’espoir de se qualifier en Champions League, aussi grâce aux 13 penaltys assignés en sa faveur cette saison (un tel chiffre n’avait plus été observé depuis plus de 50 ans…). Et puis Morganti sera l’arbitre, Ibra n’a certainement pas fait des sauts de joie en l’apprenant. Si l’arbitre doit exclure un joueur pour insulte, Totti sera rapidement renvoyé aux vestiaires… bref. La rencontre est loin d’être simple pour l’AC Milan qui devra entrer sur le terrain pour gagner et jouer avec détermination. Il ne faudra surtout pas entrer sur le terrain en pensant que le point à remporter pourrait arriver la semaine suivante…

Le compte à rebours arrive à son terme, l’envie de faire la fête est grande mais rien n’est encore gagné surtout compte tenu que la rencontre de l’Olimpico est encore plus décisive pour la Roma que pour Milan qui n’a besoin que d’un point en trois matches. Cependant, l’AC Milan veut rempoter le Scudetto dès ce soir pour ensuite préparer au mieux la demi-finale retour de Coupe d’Italie à Palermo. La situation est surréelle car comme l’a annoncé Allegri, ses choix pour ce match-Scudetto seront effectués aussi en fonction du prochain match de Coupe d’Italie! C’est inédit du côté de Milan qui nous a habitué à snober la Coupe d’Italie mais le désir de remporter un doublé totalement italien est énorme car cela n’est jamais arrivé dans l’histoire du club. Si en plus la finale est un derby…

Le raisonnement d’Allegri est donc assez logique car il suffit d’un point et il n’est même pas impératif de le conquérir à Rome car il y aura encore deux matches à disputer pour obtenir ce point… alors qu’à Palermo, la rencontre est décisive. Attention, la dernière phrase n’est qu’une observation de la situation, en aucun cas une excuse pour les joueurs de sous-estimer le match à Rome. Certains esprits malicieux pourraient même penser que Milan souhaite devenir champion à San Siro la semaine prochaine… mais ce n’est qu’une suspicion et il faut faire confiance aux déclarations de l’entraineur, des joueurs et des dirigeants qui veulent faire la fête le plus tôt possible. De plus, Milan « risque » même d’être champion en cas de défaite si l’Inter ne bat pas la Fiorentina demain…

Allegri n’a pas encore définitivement choisi l’équipe titulaire mais dans tous les cas, peu importe ses choix, il sait qu’il pourra faire confiance à son équipe car elle a prouvé savoir se passer de n’importe quel élément. Le Scudetto nous tend les bras, la rencontre à Rome sera difficile mais l’AC Milan a l’avantage de jouer sereinement, sans pression contrairement aux adversaires qui doivent impérativement s’imposer. La situation est vraiment paradoxale, il y a un Scudetto en jeu et Milan peut jouer sans pression. Devoir obtenir un seul point plutôt que trois est beaucoup plus confortable même si les Rossoneri jouent souvent mieux quand ils sont sous pression (il suffit de penser aux matches contre Bari et Inter). Espérons que les Rossoneri seront concentrés et voudront remporter le titre dès ce soir pour ne plus devoir supporter une semaine d’attente interminable pour enfin connaitre la gloire et fêter tous ensemble! Si ce n’est pas ce soir, on attendra. Après tout, après 7 ans d’attente, on n’est plus à quelques jours près…

Forza Milan

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 084


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines