Magazine Politique

Jour J-2 avant l’annonce officielle de la liste d’Alain Rodet !

Publié le 06 février 2008 par Jeunegarde

j-2-logo-gdlimoges.jpg C’est demain qu’Alain Rodet présentera ses co-listiers à la presse ainsi que son programme pour le Grand Limoges - Notre ville, c’est notre vie. Dans un précédent post, nous vous annoncions la liste des socialistes qui formeront le prochain Conseil municipal. Une liste renouvelée à 30 % avec l’absence remarquée de Jean-Jacques Dubouchaud et de Jacqueline Chevalier et la présence de l’ancien doyen de l’Université de Limoges, Bernard Vareille, qui devrait occuper une bonne place (dans les 5 premiers).

Il semblerait qu’Alain Rodet ait fait une large part à la Jeune Garde sur sa liste, avec la présence de l’ancien animateur fédéral du MJS, Arnaud Boulesteix, en place éligible, et la présence quasi évidente de la nouvelle animatrice, Céline Puharré, qui devrait se trouver en fin de liste. D’actuels ou d’anciens militants du MJS pourraient également y prendre part. Les jeunes de l’ancienne mandature que sont Catherine Beaubatie, Philippe Reilhac, Sandrine Rotzler et Stéphane Destruhaut devraient se voir offrir des places de choix et se retrouver aux avant postes.

Toujours dans une optique de rajeunissement, le jeune responsable du MRC, Olivier Ducourtieux, qui avait participé à la campagne de Ségolène Royal, pourrait obtenir une place sur cette liste mais sera-t-il en position éligible ? Sa candidature aux cantonales sur Limoges Condat face à la candidate socialiste, pourrait être un obstacle pour figurer en bonne place ! Naomie Nadam, jeune personnalité, devrait conserver son siège.

Du côté des autres partis de gauche, outre Olivier Ducourtieux pour le MRC, l’ADS devrait à nouveau être représenté par Patrick Charles et les écologistes par Jean Daniel et Aline Biardeaud. Le PRG pourrait se voir également proposé un siège. Côté PCF, c’est l’incertitude. 8 communistes siegent actuellement au Conseil municipal, mais leurs résultats aux élections de l’an passé ne devraient pas leur permettre de conserver autant de sièges. Il est fort probable que l’on retrouve Bernard Ebeinstein, responsable du budget de la ville, et Claude Toulet à moins qu’ils ne cèdent leur place à une nouvelle génération mais celle-ci existe-t-elle réellement ?

Côté personnalités, nous devrions retrouver avec la jeune Noémie, le britannique de naissance Martin Forst mais également de nouvelles venues. Le Populaire annonce d’ailleurs la dirigeante du club de majorettes de Limoges, les Elfes, Geneviève Manigaud.

Tags:

Auteur: L'équipe

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine