Magazine Hockey

La France échoue d'un cheveu...

Publié le 08 mai 2011 par Guillemette
Ce soir, la France n'est pas parvenue à s'imposer au pays de l'Oncle Sam (2-3). Cette défaite l'envoie définitivement en vacances dès lundi après-midi à l'issue de son match contre la Norvège.
La France en quarts de finale ? Le rêve était à portée de crosses. Mais voilà entre le rêve et la réalité, il s'est trouvé l'équipe américaine et un certain Ty Conklin. Le portier de la bannière étoilée a parfaitement rempli son rôle, empêchant les Bleus d'égaliser dans les cinq dernières minutes.
Les Etats-Unis, actuellement 3e du groupe, poursuivront l'aventure en quarts de finale, aventure qui s'arrêtera quoi qu'il arrive pour la France, lundi, après sa rencontre face à la Norvège.
Premier tiers
En l'absence de Desrosiers, l'attaque se rajeunit avec Lampérier, déjà présent hier, et Arrossamena. L'offensive tricolore peut également compter sur le retour de Stéphane Da Costa, préservé lors du match contre la Suède. La météo est favorable aux Bleus. Conklin est dans le brouillard, la vue masquée par deux de ses défenseurs. Treille en profite : 1-0 pour la France après 5 minutes de jeu. Mais l'orage gronde. Trois pénalités successives s'abattent sur les Tricolores, freinant grandement l'avancée des Français. A la 16e minute, une erreur dans la zone permet aux Américains de fondre sur Huet à 2 contre 1, Stepan égalisant en cage ouverte, le portier français étant couché sur la glace (1-1).
Deuxième tiers
Début de 2e tiers et la tempête se lève. Un vent venu d'outre-Atlantique souffle sur les côtes françaises et Stuart trompe Huet côté mitaine (21'16 2-1). La défense faiblit de plus en plus et moins de 5 minutes plus tard, la foudre de Kreider, alors en supériorité numérique, s'abat sur la cage de Huet (3-1). Côté français, ça tangue et ça secoue. Les passes sont imprécises et la défense est percée. Les hommes de Meunier concentrent alors toute leur énergie à construire une digue qui tient tant bien que mal.
Troisième tiers
Malgré la déferlante américaine sur sa plage arrière, la France résiste et évite de se faire complètement débarquer. A 3 contre 5 pendant 1'17, les Bleus parviennent à surfer sur l'écume américaine jusqu'à sortir victorieux du tube grâce à un tir de Meunier à 5 contre 4, entre les jambes de Conklin (3-2). Mais les dents de la mer vont se refermer aussitôt sur l'équipage français qui, malgré la sortie de Huet, 45 secondes avant la fin du match, ne pourra pas égaliser.

Programme d'aujourd'hui :
Groupe E

  • Danemark-Allemagne : 4-3 t.a.b
  • Finlande-Slovaquie : 2-1

Groupe F

  • Norvège-Canada : 2-3
  • USA-France : 3-2

Poule de relégation

  • Autriche-Slovénie : 3-2
  • Biélorussie-Lettonie : 3-6

Classement
Groupe E

  1. République tchèque (9 points)
  2. Finlande (8 points)
  3. Allemagne (8 points)
  4. Russie (6 points)
  5. Danemark (2 points) éliminé
  6. Slovaquie (0 point) éliminé

Groupe F

  1. Canada (10 points)
  2. Suède (7 points)
  3. USA (7 points)
  4. Norvège (5 points)
  5. Suisse (3 points)
  6. France (1 point) éliminé

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines