Glee : Je vous le dis tout de suite j’ai adoré l’épisode « Born This Way » avec le retour de Kurt à McKinley et de quelle façon…
Kurt : „Kurt Hummel’s back at McKinley!“
De plus il y a quelques rebondissements intéressants, ce qui ne gâche rien. Dommage que les 90 minutes promises, pubs inclues, se réduise à un épisode de 56 minutes environ. Je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait autant de publicités.
Les aventures de Rachel et de son désir de changer de nez ne m’ont que moyennement intéressée. Cependant, je crois qu’il n’est pas inutile de rappeler aux jeunes que chacun est beau à sa façon et qu’ils n’ont pas besoin d’essayer de ressembler à leurs idoles qui apparaissent complètement retouchées à la une des magazines. La chirurgie esthétique semble s’être complètement banalisée, mais comme le rappelle Will ça n’est pas un acte anodin. En plus Rachel sans son nez, ça n’est plus Rachel et là Puck à raison.
Santana : „Hold up, could we all just get real here for a second? I hear that Rachel has a bit of a schnoz. I mean I wouldn’t know because like Medusa I try to avoid eye contact with her.“
Mercedes : „At this school the thing that makes you different is the thing that people use to crush your spirit.“
Santana : « I’m sure that Sam has been to the doctor’s office and rifled through pamphlets on mouth reductions. »
Je comprends mieux l’envie de Quinn de vouloir devenir la Reine du lycée. Ce serait une sacrée vengeance pour celle dont on se moquait pour son physique, mais que de sacrifices pour y arriver. Est-ce que l’histoire de Quinn, qui nous tombe dessus de nulle part, est vraiment réaliste, peut-être. J’en ai connu des filles qui ont fait des régimes terribles et se sont affinées, mais il me semble que c’était un peu tôt pour l’opération du nez, non ?
Quinn : « I was the only kid at school who dissected their own frog because no one would be my lab partner. »
La confrontation entre Quinn et Lauren est géniale et si ces deux-là s’allient, cela risque de faire des dégâts. Au passage nous apprenons que Lauren a été Mini Miss pendant trois ans et donc que Puck sort avec une ex-miss.
Quinn : « I respect you. I had to get a nose job and go on a crazy diet to walk around this school like I own it and you just do it. »
Lauren : « I have to admit. I have considered going blonde. »
Puck était vraiment adorable avec Lauren et il fait tout ce qu’il faut pour la rendre heureuse. Il fait tout ce qu’il peut aussi avec Rachel. Puck est très fier de ses racines et ne veut pas voir Rachel renier son appartenance au peuple juif. C’est fou ce que Puck a changé depuis le début de la série, vous ne trouvez pas ? Au début il ne pensait qu’à lui et à son propre plaisir et maintenant il pense aux autres…
Puck : „I just want to talk to you, one hot jew to another.“
Emma et Will ont une belle amitié et j’admire l’aide qu’il essaie de lui apporter. Emma m’a fait beaucoup de peine lors de sa séance chez la psychologue. Vous vous imaginez aller chez le toubib est passer votre temps à désinfecter le siège… Je souhaiterais que la relation Emma / Will reste amicale, mais je doute que ce soit le cas. En tout cas, c’est peut-être la première fois depuis bien longtemps qu’Emma me fait de la peine, parce que depuis l’épisode « Sexy » j’avais plutôt envie de lui mettre une tarte.
Emma : „I have so much more free time now that there are four hands polishing all of my fruit.“
Santana. Ha Santana ! Je l’apprécie de plus en plus et je me délecte en l’écoutant. Tous ses dialogues sont géniaux et il n’y a aucun déchet. Sa discussion avec Karofsky est sublime et ses dialogues intérieurs sont dignes d’éloge comme toujours. On voit qui commande avec elle et ça n’est pas Karofsky, c’est sûr. Et les « Bully Whips » ils ont des tenues qui sont à mourir de rire, enfin surtout Karofsky…
Santana : «You really need to be more careful with your leering. «
Karofsky : „I was just checking out what kind of jeans he was wearing. „
Santana : «Like that’s any less gay.»
Santana : „The only straight I am is straight up bitch.“
En parlant de Karofsky, je m’attendais à le voir un peu plus car je croyais que l’épisode était plus ou moins pour lui. Il n’était pas très convainquant devant le Glee Club et j’ai adoré la réaction de Puck qui ressemblait étrangement à la mienne… J’ai préféré Karofsky pendant sa confrontation avec Kurt, mais j’en parlerais plus loin.
Merci M. Murphy pour le retour de Kurt à McKinley! J’aime beaucoup les Warblers, mais comme nous n’avions plus l’occasion de l’entendre chanter, sa voix me manquait. Le revoir hors de son uniforme de Dalton m’a réchauffé le cœur, car j’adore ces tenues complètement dingues. Je trouve qu’il amène une autre dynamique au groupe. Il manquait réellement à New Directions. Il est vrai qu’il ne danse pas aussi bien que Mike mais il est meilleur que Finn et Sam, vous me direz que ce n’est pas bien difficile, hein ?
Kurt se montre aussi beaucoup plus autoritaire pendant cet épisode que dans mon souvenir où est-ce que je me trompe ? Je l’ai également trouvé très mature lors de la réunion dans le bureau de Figgins écoutant attentivement tous les arguments des participants et je suis d’accord avec lui, Karofsky doit être éduqué pour qu’il puisse changer.
Kurt : «A Latina Eve Harrington. OK if you are going to be gay you simply must know who that is.»
Kurt : „I don’t believe in denying who you are, but I don’t believe in outing either.»
Bon passons aux chansons :
- « I’ve gotta be me » – Finn. J’ai adoré cette chanson et j’ai trouvé que Finn chantait mieux que d’habitude. C’est vrai qu’il ne danse pas très bien, mais en tout cas il y met du cœur et Rachel peut en témoigner.
- « I feel pretty/Unpretty » – Rachel,Quinn. C’est l’une des plus belles chansons de la série. J’ai trouvé que les voix de Rachel et Quinn s’harmonisent à merveille et Rachel ne hurlait pas comme d’habitude.
- « Somewhere only we know » – Blaine + Warblers. J’ai aussi adoré cette chanson. Il y avait beaucoup d’émotion entre Kurt et Blaine et je l’ai trouvée superbement interprétée.
- « As if we never said goodbye » – Kurt. C’est pour moi l’une des plus belles interprétations de la série, tout y était, mais surtout l’émotion et c’est pour cela que j’adore entendre chanter Kurt, pour l’émotion qu’il communique à travers sa voix.
- « Barbra Streisand ». J’ai aimé le flashmob dans le centre commercial et les réactions de Rachel m’ont bien fait sourire. Il danse bien le Kurt et je suis ravie de voir que Rachel et Kurt sont toujours amis.
- « Born this way » – Tina, Mercedes, Kurt. Je ne suis pas une grande fan de Lady Gaga et je dois dire que j’ai préféré leur version… très bien l’idée des t-shirts ainsi que le fait qu’Emma viennent les rejoindre et commence à accepter ses TOCS. J’ai aussi apprécié les dialogues entre Santana et Brittany.
Brittany : « I do love you. Clearly you don’t love you, as much as I do, otherwise you’d put that shirt on and dance with me. »
Brittany : « Because you’re Lebanese and I’m bi-curious? »
Donc, pour résumer, j’ai aimé cet épisode et j’en ai apprécié la longueur. Le retour de Kurt au sein de New Directions redonne du rythme au groupe. Nous avons pu voir l’étendue du talent de Chris Colfer pendant cet épisode, il peut vraiment tout chanter et bouge très bien. Je vous ai déjà dit que c’est mon chouchou ? Par contre, Sam reste une fois de plus sur le côté de la route, car nous l’avons à peine vu ou entendu… Je vais m’arrêter là parce que je pourrais encore en parler pendant 2 ou 3 pages…
Et comme le dirais Santana : « I gotta gay. I gotta go. »
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.