Magazine Société

Quand Paris contrôle Londres

Publié le 08 mai 2011 par Vonric Vonric

*Coup de coeur*J'avoue que quand j'ai vu, à quelques metres devant moi avant de traverser Battersea Bridge, la photo ci dessous, la surprise a été forte... juste eu le temps de prendre la chose en photo avec mon Blackberry.

Bus à Londres

Vous avez vu ? Attendez je vous fais un gros plan.

RATP GROUP

Et oui, les bus de Londres (62 exactement) sont opérés par la Régie Autonome des Transports Parisiens.

Tout cela est très récent car datant du 22 février 2011. La fusion Transdev / Veolia a été acceptée avec la condition que la RATP renonce à ses 25% du capital de Transdev, en échange de l'acquisition pure et simple des deux anciens actifs de Transdev au Royaume-Uni (et d'autres, en Europe).

  1. RATP (RATP Dev, pour être précis) reprend donc Bournemouth Transport Limited (et donc Transdev Yellow Bus), Transdev London-United et l'entreprise NSL Services anciennement détenue par le NCP qui est transféré à London Soveign.
  2. Transdev Blazefield et Transdev London Sovereign continue sous la combinaison Transveolia.
  3. Blazefield et Sovereign rejoignent les autres intérêts dans le bus de Veolia en Angleterre, au Pays de Galles et ailleurs.

[info ici]

Vous pouvez maintenant voir les bus de la RATP (ils ne sont pas [encore] verts !) sur les lignes 9 (Piccadilly Circus et Hyde Park), 27 (Regent Park et Kensington), ou 148 (Notting Hill et Westminster) ou encore...49, vers chez moi (Battersea-South Kensignton-Shepherd Bush) ! Les tickets de métro parisien ne fonctionnent cependant pas dans les bus londoniens !

PS: J'ai aussi découvert que certains autres bus étaient opérés par Abellio (les trains hollandais) et Arriva (Deutsche Bahn).

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine