Une vidéo en allemand mais qui parle d'elle même...
Je suis un peu surprise par le "peu" de précaution au regard de l'asepsie du cathéter qui apparemment est laissé à l'air sous le pyjama de l'enfant, sans pansement pour le recouvrir.
L'adulte qui s'occupe de faire la dialyse (maman ou infirmière ou les deux???) ne réalise pas de champ antiseptique pour le nettoyage de l'abord. Elle appose simplement un champ (stérile je pense) et nettoie les embouts avec un antiseptique avant de faire des allers-retours à la seringue sur chacune des branches et de "brancher" les lignes du circuit.
Des lignes...de diamètre inférieur à celles utilisées pour les circuits adultes. De même pour le "rein"...un FX dont le diamètre ne doit pas dépasser les 2,5cm !
Au regard de cette vidéo et de ce si jeune enfant atteint d'insuffisance rénale chronique, je me permet de vous relancer quant à vos choix en matière du don d'organe. Avez vous pensés à prendre position ? En avez vous fait part à votre entourage ? Demain... vous pourriez redonner la vie grâce à un don !