Magazine High tech

Preview de Deus Ex : Human Revolution

Publié le 08 mai 2011 par Axime
Preview de Deus Ex : Human Revolution

Aperçu rapidement lors du Paris Games Week en octobre dernier, repoussé depuis mais jamais avare en images et détails, Deus Ex : Human Revolution n'en peut plus de se faire attendre. Nous avons pu le voir une nouvelle fois il y a quelques jours, pendant lesquels un développeur de chez Eidos Montréal est venu poser ses petites mains toutes canadiennes sur la manette afin de nous montrer les dernières augmentationsd'Adam Jensen. 
La présentation qui nous a été montrée se situait dans une partie un peu avancée du jeu, dix heures environ après le début de l'aventure. Le développeur est resté très flou sur la situation à laquelle nous étions confrontés, notamment pour éviter de spoiler, mais nous devions prendre d'assaut un entrepôt. L'accent a donc une nouvelle fois été mis sur les différentes voies que l'on pourra choisir d'emprunter afin de parvenir à nos fins. Nous avons ainsi pu voir notre héros réaliser la première partie de la mission sans tuer personne et sans se faire repérer, utilisant de manière judicieuse le système de couverture afin de se dérober aux regards des ennemis. Ici, il faudra jouer de discrétion pour réussir à éviter les embrouilles et mettre à profit certains de vos atouts conférés par la technologie que vous embarquez dans votre corps. La vision spéciale d'Adam, qui lui permet de voir les ennemis à travers les murs sera par exemple un atout non négligeable si vous souhaitez anticiper les mouvements des gardes et appréhender de manière invisible leurs tours de garde. Il faudra toujours vous déplacer en faisant le moins de bruit de possible afin de ne pas attirer l'attention sur vous, mais vous pourrez compter pour cela sur une augmentation spécifique. Le tout se fait d'une manière très naturelle et l'on enchaîne assez simplement les phases d'observation avec celles de mouvement. Rassurez-vous, vous pourrez vous débarasser de gardes en postes qui vous barrent le chemin de plusieurs manières tout en restant invisible aux yeux des autres, notamment grâce à une amélioration qui vous rendra invisible aux yeux de tous, ou plus simplement en utilisant le taser ou le fusil à fléchettes. Tout a été pensé pour que vous puissiez faire l'ensemble des missions sans jamais vous faire repérer, ce qui devrait plaire aux amoureux de Splinter Cell ou de Thief.

source - 314122
source - 317799
source - 317801


La deuxième partie de la mission était pour nous l'occasion de découvrir comment fonctionnait le côté bourrin du titre. Ici, Adam ne faisait définitivement pas dans la dentelle, tuant tout sur son passage, y compris un robot géant à coups de lance-roquettes. Là également, le système de couverture est très dynamique et semble bien calibré, ce qui n'était pas forcément le cas lors des premières démonstrations que nous avions vues. Si vous choisissez la voie de la guerre, des augmentations viendront vous aider, notamment certaines améliorations sur les armes. La plus amusante de toutes et peut-être aussi la plus efficace est la possibilité de tirer des balles incurvées afin de déloger les ennemis de leur planque. Vous pourrez également marquer les ennemis afin de les repérer plus rapidement et d'éviter d'être surpris en plein milieu d'un combat particulièrement retors. Si d'aucuns disaient il y a quelques mois que les phases de combats semblaient un peu molles, il semble que des efforts aient été faits de ce côté, ce qui rend le tout très dynamique et semble plaisant à jouer.
En définitive, bien que nous n'ayons pas forcément appris grand chose de nouveau à propos de Deus Ex, cette présentation a été l'occasion de nous rassurer sur les quelques points d'ombre qui subsistaient. Le jeu est plutôt joli, le dynamisme des combats est bien présent et la verticalité ainsi que la pluralité du gameplay semble vraiment bien exploité. On ne peut donc cacher notre impatience de mettre enfin la main sur le titre, mais vous pourrez peut-être très bientôt en apprendre encore plus sur Deus Ex : Human Revolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog