Magazine High tech

[E3 11] Bungie sèche le salon

Publié le 08 mai 2011 par Axime
[E3 11] Bungie sèche le salon

Il y a tout juste un an, on apprenait peu de temps avant la sortie d'Halo : Reach que Bungie s'émancipait de Microsoft pour voler de ses propres ailes. Il devenait ainsi détenteur de ses propres jeux, ce qui n'était pas le cas jusque-là, la franchise mouillée étant propriété du constructeur de la Xbox 360. Désormais éditée par Activision que l'on sait pas capitaliste pour un sou, la firme est ainsi devenue conceptrice de jeux multi-plateformes, incluant donc la PlayStation 3, voire le Project Café dans un avenir pas si lointain.

Alors que l'on imaginait bien le nouveau projet présenté à l'occasion de l'E3 2011, Bungie indique via un communiqué sur son site officiel qu'aucune personne de la société ne sera présente officiellement au salon américain et qu'aucun jeu ne sera donc dévoilé. Par contre, il semblerait que la team cherche activement et urgemment à gonfler dans son staff dédié à la PlayStation 3, ce qui peut indéniablement nous faire penser qu'un titre multi est en cours de création du côté de chez Swann.

Quoi qu'il en soit, la firme ne se jettera pas à l'eau et le téléphone pleure déjà de ne pas avoir d'Halo inédit durant l'E3 2011. A moins que Microsoft, boudeur, n'ait décidé de confier le renouveau de sa franchise à d'autres développeurs plus fidèles ?


Retour à La Une de Logo Paperblog