Magazine

Une salle d'attente bien fournie

Publié le 08 mai 2011 par Andersonmother
Une salle d'attente bien fournie
En général les salles d'attentes ne sont pourvues que de magazines féminin ou people, souvent lus jusqu'à la moelle. C'est pourquoi qu'elle ne me fût pas ma joie de découvrir la dernière fois que je dû entrer dans ce genre de lieu anti-bucolique à souhait non pas un, non pas deux, mais TROIS magazines des plus intéressants.
En grande fan de cinéma, j'ai pu ainsi lire le numéro de Studio-Ciné Live, de l'époque de la sortie de The King's Speech, avec donc à la clef un charmant article du non moins charmant acteur Colin Firth. D'ailleurs la photo qui l'illustre n'est pas sans rappeler une que j'avais utilisé pour un post à la gloire du Great King Colin.
Une salle d'attente bien fournie
Mais ma plus belle trouvaille, c'est le magazine trimestriel d'hiver 2010-2011 polka. Premier coup de cœur, les clichés du photographe espagnol Manuel Outumuro qui a voulu faire revivre les grandes scènes des films cultes. Ci dessous :- Taxi Driver, Madrid, 2009. Nerea Camacho.- Les Oiseaux, Madrid, 2008. Cayetana Guillen Cuervo.- Bonnie and Clyde, Madrid, 2008. Pilar Lopez de Ayala et Eduardo Noriega. Blown Up, Madrid, 2008. Martina Klein et Eloy Azorin. Le Guépard, Madrid, 2008. Barbara Lennie et Eduardo Noriega. Portier de nuit, Madrid, 2009. Leticia Dolera.- Un faux décor dans les Studios de Babelsberg à Berlin, 2009.
Une salle d'attente bien fournie
Le photographe Stephen Dupont a fait une série de photos sur la section armée (Weapons platoon), puis il leur confie un carnet où ils le demandent de répondre à la question Why are you a Marine? en tenant compte de leur photo. Propos recueillis en 2009, Afghanistan, province du Helmand.
Une salle d'attente bien fournie
Mais que serait cette petite sélection, sans un magazine féminin ? On se le demande. C'est là que BIBA entre en scène avec ces deux pages : premièrement une ode aux chats perchés (bestioles que j'adore) en tout genre, deuxièmement la "page des tendances" avec l'art du recyclage à partir d'anciennes photos de montagnes par Pauline Bastard. La bricoleuse de matières que je suis est plus que fan.
Une salle d'attente bien fournie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andersonmother 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte