Magazine High tech

Pick me Pick me !

Publié le 08 mai 2011 par Deathbycacahuete
Contre toute attente, il n'y a pas eu d'explosion de vidéos Youtube interactives, vous savez, ces vidéos où le spectateur est par exemple amené à choisir la suite de l'histoire.

Pick me Pick me !

Hells Pizzas

Le concept est pourtant sympa. Je me rappelle encore la larme à l’œil ma passion pour les "livres dont vous êtes le héros" et je pensais que les vidéos interactives allaient pouvoir rajeunir le concept.
Malheureusement donc, aujourd'hui, les seules vidéos interactives potables se font... dans le cadre de campagnes de promo. Bon, en fait c'est normal, vu que cela demande tout de même plus de boulot pour le pékin moyen que l'upload brut des dernières facéties du chat.
La vidéo interactive de Hells Pizzas est une belle réussite. Un scénario avec des zombies (classique mais efficace), deux acteurs bien nases (mais pas trop), 3 millions de vues, pas beaucoup d'embranchements scénaristiques mais cela ne nuit pas à l'efficacité de l'ensemble.
 
Et en fin de parcours, un petit jeu concours bien foutu, bref, succès total. Dans le genre Zombie, j'avais trouvé que la vidéo -amateur cette fois- ci avec le fameux Husky-Starcraft, était également très bien foutue. (l' interactivité consistait à choisir le héros de son choix)

Pick me Pick me !

Apparemment les trois autres types sont connus également

Évidemment, le concept "interactivité" ne pouvait pas laisser de côté la bien nommée "meuf à poil", (élément récurrent dans la recherche du "buzz"). C'est comme cela qu'une vidéo interactive dénuée d'intérêt mettant en scène deux pétasses surjouant leur pauvre script réalise plus de 2 millions de vues.

Pick me Pick me !

Dr Noob a été ajouté, la meuf à poil se suffisant à elle même

Ici l'interactivité consiste pour le spectateur à choisir l'une des deux créatures (qui se démènent avec force déhanchés et moult "pick me"  pour attirer l'attention sur elles) puis de choisir quels sous vêtements / vêtements l'élue de votre souris va devoir enfiler, ((le tout couplé avec la possibilité d'acheter IRL les vêtements choisis, of course))
Bon enfin rien de particulièrement fou côté innovation, c'est clair.
Pourtant, la TV connectée "débarque de bon pour 2012" parait-il. Netflix préparerait même son lancement en en France, c'est dire! (soit pour info plein de supers films et séries pour 10 $/ mois). Google et Apple sont naturellement sur le coup, les fabricants de TV sont très chaud (Sony), Free se fait déjà un max de pognon avec des jeux pourtant tout pourris sur freebox, et on commence à voir fleurir des prototypes de télécommande tactile (genre, j'ai un Ipad pour contrôler ma TV), et même Nonce Paolini (TF1) est moyennement serein et fait remarquer que "la capitalisation boursière de Google c'est 100 fois celle de TF1" (comprendre : "On va se faire défonce grave !")
On peut donc affirmer avec assez de certitude qu'après une petite guerre de la standardisation , disons en 2020, on aura tous du beau matos connecté. Alors, peut-être que les premiers films interactifs apparaitront : des trucs bien balaises avec des arbres de scénarios à 92 fins possibles, des votes du public en direct, voire des séquences "2 téléspectateurs choisis au hasard pour un mini-quizz qui influe sur le scénario du film" ! (Comment ça je m'enflamme?)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines