En plein discours d’Indépendance Day, Sally Sheridan, la première présidente des Etats-Unis est abattue par un snipper et trois mois après ce drame, Un jeune parachutiste est retrouvé par un couple de retraités dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis à West Virginia, gravement blessé et amnésique se rend à New-York pour comprendre ce qu’il a bien pu lui arriver. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace et tente de le tuer. C’est le début d’une course effrénée pour retrouver son identité et comprendre le rôle qu’on lui a fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l’administration américaine.
Il n’a qu’une piste au début de sa quête : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule…
Il va alors se lier d’amitié avec Sam un propriétaire d’un cybercafé new-yorkais, qui va l’aider dans ses recherches et découvrir dans le même temps qu’il a une surprenante aptitude à manier les armes, de très bon réflexe et qu’il peut parfois être également très violent.
Rapidement, il est non seulement traqué par ce commando, mais sa photo apparaît également dans tous les journaux télévisés et les services secrets comme étant le suspect numéro 1 dans le meutre de la présidente.
Une série qui mêle très bien l’action, l’aventure et le suspens.