Magazine Football

Des bleus sans âme et sans ambition

Publié le 06 février 2008 par Rene Lanouille

Amical France Espagne 0-1 Le But 22h35 TF1 06 02 08
par fullhdReady L’équipe de France de football a perdu bêtement un match à sa portée face à l’Espagne (1-0) ce soir à Malaga. Faute d’ambition, les français qui portaient un maillot rouge se sont fait surprendre en fin de rencontre.

Les joueurs de Raymond Domenech ont donné l’impression pendant 80 minutes de jouer le 0-0. Face à des espagnols peu inspirés offensivement et qui perdirent sur blessure au bout de 20 minutes de jeu leur avant-centre Fernando Torrès, les français auraient pu tenter plus. Mais le faux rythme instauré par l’Espagne en 1ère période a plongé les tricolores dans une torpeur dont ils ne sortirent qu’en fin de rencontre.

Certes, il y eut cette reprise à bout portant d’Anelka à la demi-heure de jeu sauvée par la maestria de Casillas mais un hors-jeu avait de toute façon été signalé. En seconde mi-temps le rythme n’augmentait guère. La meilleure occasion était française avec cette tête d’Escudé sur un corner sauvé sur sa ligne par un défenseur espagnol. A 20 minutes de la fin, l’Espagne prenait soudainement le dessus au niveau physique. Sagnol, sur son côté droit, connaissait un coup de barre et avait de plus en plus de mal à contenir les assauts de Capdevilla et de Guiza.

A 10 minutes de la fin, un corner concédé une nouvelle fois de son côté, provoquait un cafouillage devant le but de Coupet. Capdevilla, à bout portant, inscrivait le seul but de la rencontre. La France se mettait enfin à réagir et sans la maladresse de Thierry Henry, les bleus auraient pu égaliser à deux reprises, notamment suite à cette tête superbe de Benzema qui ricocha sur la barre transversale.

On notera, de ce match, le mauvais coaching de Domenech. Sagnol était visiblement à court de rythme et aurait dû être remplacé à l’heure de jeu. Même chose pour Vieira qui était censé ne jouer qu’une mi-temps et qui resta sur le terrain pendant 80 minutes. Enfin, l’entrée de Benzema était intéressante mais pourquoi faire sortir Anelka, l’attaquant le plus dangereux ce soir ? Il est vrai que sortir l’inamovible Thierry Henry, cela ne se fait pas.

Enfin, au risque de se répéter, Malouda a-t-il vraiment le niveau international ? Voilà un joueur qui n’apporte rien au niveau offensif et dont les pertes de balle sont légions à chaque match. En deux rencontres des A et des A’, cela fait zéro but inscrit en deux matchs. IL faudra monter beaucoup plus d’ambitions offensives face à l’Angleterre de Capello, prévu en Mars. Car regarder jouer l’équipe de France est le parfait somnifère des fins de soirées.

par Canada Dry



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines