Bien triste nouvelle pour ceux qui l'attendent avec impatience, mais The Last Guardian, le troisième volet du triptyque de la Team ICO, vient d'être officiellement repoussé par Sony à une date encore indéterminée. Si l'on salue l'initiative de laisser plus de temps aux développeurs pour peaufiner l'onirisme de la production, on est en revanche assez déçus de ne pas pouvoir en profiter d'ici la fin de l'année, le premier trimestre de l'année 2012 étant désormais le point de chute supposé de The Last Guardian.
Dans The Last Guardian, on dirige un enfant dans une grande ville à l'abandon. Le jeu se base sur le rapport entre cet enfant et une étrange créature qui semble avoir les caractéristiques de plusieurs autres animaux. Très grande, la créature quadrupède possède un corps couvert de plumes, de petites ailes, une longue queue et des pattes rappelant celles d'un oiseau. La tête est semblable à celle d'une hyène avec de grandes oreilles et quatre petites cornes sur le front. C'est à peu près tout ce que nous savons à l'heure actuelle du jeu, c'est dire si le mystère et la réputation du studio font que l'on a hâte d'en savoir plus.
Nous restons bien évidemment dans l'attente d'en savoir plus, peut-être à l'occasion du salon américain, mais une chose est certaine : Sony a connu des jours où les annonces plus joyeuses se succédaient.