Pour la septième année consécutive, Planète Sciences Midi-Pyrénées avec le soutien de Délires d’Encre et en partenariat avec le Lycée Déodat de Séverac, organisent les Défis Solaires à la Cité de l'Espace.
Les Défis Solaires 2011 accueilleront 14 projets lycéens, 12 projets collégiens, 32 projets élémentaires, 18 projets de centres de loisirs et 16 projets loisirs de la région. Ce sont ainsi 92 équipes engagées dans l'étude et la réalisation de véhicules radiocommandés en utilisant exclusivement l'énergie solaire pour fonctionner ! Les concurrents des Défis Solaires auront à affronter et à résoudre des problèmes que les ingénieurs du secteur spatial rencontrent quotidiennement.
Les Défis Solaires sont aussi l’occasion de présenter et promouvoir l’énergie solaire et les procédés associés. Un village viendra donc ensoleiller les familles et les participants pour les sensibiliser aux énergies renouvelables et plus particulièrement aux possibilités qu’offre le Soleil. Vous pourrez retrouver des animations ludiques et des jeux pédagogiques, une présentation des innovations au niveau des organismes de recherche et des industries mais aussi partager des moments musicaux et festifs.
Nous vous attendons nombreux pour encourager nos pilotes et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur l’énergie solaire
- Date et Heure
- Du 27/05/2011 au 29/05/2011 10H00-18H00
- Lieu
- Cité de l’espace (parking des bus) Avenue Jean Gonord 31506 Toulouse Cedex 5
- [email protected]
- Téléphone
- 05 61 73 10 22
- Site Web
- www.planete-sciences.org/midi-pyrenees/w...
- Prix
- Prix >> Gratuit