Magazine Humeur

L’ORGUEIL à la Française

Publié le 09 mai 2011 par Lovni57

En ce 8 mai beaucoup fêtent l'armistice de 1945, pendant ce temps d'autres s'apprêtent à fêter la victoire de François Mitterand aux présidentielles le 10.05.1981.

Il y à là 2 poids 2 mesures, en effet fêter la libération de la FRANCE du joug Allemand est judicieux, autant il est incongru de s'enorgueillir de l'attitude de F. Mitterand tout au long de sa vie. Fêter son avènement c'est faire l'éloge de l'un des hommes les plus mystificateurs de leurs temps.

-F. Mitterand est bien l'homme très à droite, qui à fait fait partie du gouvernement de Vichy et qui a fait allégeance au maréchal Pétain, dont voici les termes exacts: (Le candidat devait avoir 2 parrains, « présenter des garanties morales incontestées et remplir deux des conditions ci-après : avant la guerre, avoir pratiqué une action politique nationale et sociale, et conforme aux principes de la Révolution nationale : manifester depuis la guerre un attachement actif à l'œuvre et à la personne du maréchal : avoir de brillants états de services militaires ou civiques ». Il devait prêter ce serment : « Je fais don de ma personne au Maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France. Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son œuvre. »)

-F. Mitterand, c' est l'homme qui a organise un faux attentat en 1959 envers sa personne, attentat dit de l'observatoire, dans le seul but de se mettre en avant et prouver ainsi qu'il est une personne incontournable pour sauver la France.

- F.Mitterand, c' est l'homme qui c'est fait “sacré roi de France” à Versailles pour mettre toute sa gloire devant la scène  internationale.

- F. Miterrand, c'est l'homme qui, dès son accession au pouvoir à supprimer la peine de mort, c'est un moyen simple de ne pas prendre ses propres responsabilités.

-F. Mitterand, c'est l'homme en 1982 du vote de la  retraite à 60 ans, 1983 c'est la  crise économique après 2  ans de règne laxiste c'est le risque du Franc en  faillite, c'est la RIGUEUR pour tous.

-F. Mitterand, c'est du l'homme du RAINBOW WARIOR qui fait saborder un bâtiment de GREENPEACE par des agents secrets.

-F. Mitterand, c'est l' homme à femmes, avec une maîtresse attitrée et une fille ou des filles naturelles, dont une reconnue.

-F. Mitterand, c'est l'homme qui s'est fait limer les canines pour avoir un air moins carnassier.

-F. Mitterand, c'est l'homme aux écoutes téléphoniques.

-F. Mitterand, c'est l'homme autoritaire qui ne pense qu' à lui, qui oblige son médecin à mentir sur son réel état de santé, c'est l'homme du mensonge et de l' occultation de la vérité.

-F. Mitterand, c'est l'homme de la pyramide du Louvre qui ne pouvait accepter un centre Pompidou et pas d'édifice à son nom, la preuve d'un narcissisme certain en laissant planer le doute d'une puissance biblique.

Bref tout ceci n'est qu'un aperçu des différentes facettes de cet homme qui n'avait pour seule gloire, que celle de marquer et de rester dans l'histoire, et entrer au panthéon.

Bref au pays des droits de l'homme, de la liberté et de l'égalité, c'est cet homme que nombreux socialistes se targuent d'être ses dignes héritiers et qui le fêtent, l'honorent au plus haut point.

Le 08.05.2011. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines