Magazine Conso

Cubeseven : quand le design virtuel débarque dans le réel

Par Lovny

Cubeseven est une petite troupe de designers en provenance de Cologne en Allemagne. Cette grande ville branchée d’outre-Rhin, située dans la région de la rhur, bien que discrète, navigue en effet entre le Dom (une très très grande et magnifique cathédrale), les friches industrielles et autres immmmenses usines encore en fonctionnement, de grands parcs tout verts qui brodent le Rhin et des bâtiments ultra-modernes (Tour TV)…Un éclectisme qui a de quoi inspirer les designers et architectes les plus divers qui se donnent rendez-vous près du Dom, dans un espace qui leur est reservé mais aussi dans un musée spécialisé…Bref allez-y-vous-m’en-direz-des-nouvelles (j’y suis allée il y a trois ans et j’ai été très positivement surprise) et revenons à nos moutons, le studio design Cubeseven…

Entre autres concepts sympatoches, ces petits génies du design ont eu la merveilleuse idée d’inverser pour ainsi dire la tendance actuelle qui va dans le sens de la dématérialisation, de la scannerisation systématique de notre vie réelle. En effet, avec Neue_Ordner, ils proposent un tableau métallique “bleu windows like” assorti de ses petits dossiers jaunes et étiquettes, le tout en taille XXL…Une idée un peu geek mais hyper-pratique pour ranger et retrouver aisément ses “fichiers” en cours sans les noyer dans une pile, ou les fourrer dans un tiroir déjà débordant.

Je suis complétement fan parce que : en plus d’être pratique, c’est beau, et en plus je vais vous dire c’est pas cher (un peu plus de 30 euros à peine) !! Je leur ai demandé si le prix incluait tableau+dossiers mais je n’ai pas encore de réponse, (ben oui je comprends l’allemand, ça vous étonne ?). Je vous tiens au courant bien sûr ! Sinon je craque bien aussi sur leur portemanteau “peinture coulante” vert et ça tombe bien j’en cherchais un original et coloré…C’est par là !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog