Magazine Beauté

Blush "Bonne Mine", mon tout premier blush fait maison ! Super facile !

Par Macosmetodeco
Idée de départ : 
En testant des associations de couleurs pour mes rouges à lèvres j'ai testé le mélange oxyde de fer rouge et indigo et j'ai eu envie de tester une recette de blush du livre Se maquiller au naturel de Sophie Macheteau qui utilisait ces pigments : la recette de "blush prune divine"... p80 pour celles qui ont le bouquin...
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont testé ces recettes mais j'en ai testé 3 et je n'otiens jamais la même couleur... C'est assez décevant... Heureusement la couleur que j'ai obtenu, qui est tout autre, est aussi très jolie, et donne un effet bonne mine très naturel.
Blush INGREDIENTS :
- 5g de poudre d'arrow-root BIO (matifie, adoucit les mélanges poudreux, agent absorbant et purifiant)
- 2 cuillères PINCH d'oxyde de fer rouge (pigment)
- 1 cuillère PINCH d'indigo (colorant)
- 3 gouttes d’extrait aromatique de violette (sent trop trop bon)
MODE OPERATOIRE (fastoche)
1/Mettre toutes les poudres dans le mortier et mélanger à l'aide du pillon, et de la spatule maryse pour racler les bords (mélangez, raclez, mélangez, raclez, ...)
2/ Ajouter l'extrait aromatique et mélanger à nouveau
3/ Transférez dans un petit poudrier...
4/ TESTEZ !
Blush IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Application au pinceau très facile. Pour la photo, j'en ai mis vraiment très peu sur la pommette en étalant autour pour uniformiser avec le reste du visage, mais tout de suite ça donne un petit côté bonne mine très naturel :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte