Magazine High tech

[TEST] : Fast & Furious 5

Publié le 09 mai 2011 par Dimillian

Après Order & Chaos Online (dont vous pouvez retrouver le test dans cet article), voici un nouveau test d’une des dernières productions de GameLoft : Fast & Furious 5.

[TEST] : Fast & Furious 5

Le jeu démarre sur les chapeaux de roue :

[TEST] : Fast & Furious 5

Il faudra gagner la première course pour pouvoir accéder aux différentes épreuves d’un même chapitre de l’histoire.

[TEST] : Fast & Furious 5

En effet, il existe 4 compétitions différentes pour chacun des 12 chapitres que contient le jeu. Ainsi, vous pourrez lâcher vos réserves de NOS en mode course, envoyer vos adversaires au tapis en mode élimination, apprendre à passer les vitesses au bon régime en mode dragster, ou encore driffter en mode dérapage. Je dois d’ailleurs reconnaitre que c’est bien ce dernier mode de jeu qui comporte un réel challenge, car les autres sont, somme toute, assez simples.

A chaque fin de chapitre, vous accéderez à des images du film, pour vous permettre d’avoir une vraie histoire derrière ces courses qui s’enchainent.

[TEST] : Fast & Furious 5

Mais alors, quelle différence avec Asphalt 6 ? Sur tous les modes de jeu, sauf les dérapages, les deux sont identiques, même si j’ai une préférence pour Asphalt 6 dans le rendu de la vitesse quand « on lâche la sauce ». Cependant, Fast & Furious n’est pas une pâle copie des autres jeux de courses. Ceci pour trois raisons : la première, comme je l’ai indiquée précédemment, le pilotage, notamment en dérapage est plus technique et intéressant. La seconde réside dans la réalisation des niveaux. En effet, ceux-ci se détruisent suivant des animations : camion qui passe la rambarde de sécurité d’un pont, train qui traverse la route…

[TEST] : Fast & Furious 5

Bref tout ceci fait qu’on roule dans des niveaux animés et différents ! La troisième raison réside dans deux atouts qu’il faut utiliser avec intelligence : le boost NOS et la fonction Rembobinage. En effet, pour le NOS, vous n’en posséderez que deux au démarrage d’une course et il faudra en récupérer un 3ème sur le parcours. Il faudra donc les utiliser avec intelligence (contrairement à Asphalt 6 dans lequel un simple dérapage permettait de remplir sa jauge). La fonction de Rembobinage est également intéressant car elle permet de faire un retour arrière et de se replacer dans les meilleures conditions pour gagner un maximum d’argent et faire évoluer sa voiture :

[TEST] : Fast & Furious 5

En résumé, Fast & Furious 5 est bon jeu de voiture, dans la lignée de ceux qui sont sortis avant lui sur nos iDevices Apple. Cependant, il se distingue des autres par ses animations, par un pilotage plus précis (en dérapage notamment) et des fonctionnalités sympatiques.

Vous pouvez le retrouver sur iPhone/iPod Touch ainsi que sur iPad. Le prix est le même pour les deux formats : 3,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte