Magazine Conso

Kore wa Zombie Desu Ka ?

Publié le 09 mai 2011 par Leonia

Kore wa Zombie Desu Ka ?

Retour sur l'un des animes loufoques de cet hiver : Kore wa Zombie Desu Ka ?

Kore wa Zombie Desu Ka ?
Titre original : Kore wa Zombie Desu Ka ?
Date de production : 2011
Studio
: Studio Deen
Genre
:  Aventure, Comédie, Magical Girl
Saison
: 12 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Ayumu Aikawa a une seule idée en tête retrouver son assassin, une sorte de serial killer qui sévit dans la ville qu'il habite. Sans l'aide de Eu (Eucliwood Hellscythe) il serait probablement mort. Désormais il vit avec la nécromancienne une vie presque banale de zombie. Mais l'arrivée de Haruna, une magical girl va changer bien des choses..

Avis : Dès le premier épisode j'avais trouvé que cette série avait un énorme potentiel comique. Il faut dire que la nature d'Ayumu (le fait qu'il soit un zombie) permet bien des délires. Il se fait planter, taillader, découper, exploser. Dans aucun épisode il ne conserve son intégrité physique. Et quant mieux même il n'est pas trop amoché, c'est sa réputation qui en prend un coup notamment avec ses transformation moe moe.

Forcément notre héros s'entoure d'un harem et il y en a pour tous les goûts : la muette mais adorable Eu, la pétillante Haruna, la pulpeuse Sera, la tsundere Yuki.. Personnellement j'ai eu un gros faible pour la nécromancienne, c'était tellement amusant de voir Ayumu fantasmer sur ce qu'elle pourrait dire. 

Concernant l'intrigue il n'y a rien de bien folichon. Un méchant qui surgit du passé de Eu et qui décide de tuer tout le monde pour une raison finalement plutôt attendue. Quelques combats de temps en temps certes mais c'est essentiellement un anime à tendance slice of life saupoudré de beaucoup d'humour. D'ailleurs on le voit avec le dernier épisode qui sert vraiment à rien. Les scénaristes avaient surement besoin d'évacuer le stress des précédents épisodes et ont souhaité faire un truc complétement barré !

Au final une bonne série qui nous a fait passer un bon moment avec pas mal de délires. Maintenant côté intrigue il ne faut pas en espérer grand chose. Je ne regrette pas le visionnage ceci dit !

Images

Kore wa Zombie Desu Ka ?
Kore wa Zombie Desu Ka ?
Kore wa Zombie Desu Ka ?
Kore wa Zombie Desu Ka ?
Kore wa Zombie Desu Ka ?
Kore wa Zombie Desu Ka ?
Kore wa Zombie Desu Ka ?
Kore wa Zombie Desu Ka ?

Source provenant d’AnimeKa Network, Images de Zerochan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte