Magazine Info Locale

Le Parti Socialiste soutient les parents d’élève et les enseignants contre les fermetures de classe

Publié le 09 mai 2011 par Dornbusch

Le Parti Socialiste de Fontenay-sous-bois assure de son soutien les justes et nécessaires revendications des parents d’élèves et des enseignants des écoles de Fontenay !

Nous appelons à soutenir les actions des associations de parents d’élèves:

  • jeudi 12 mai a l’école Paul Langevin à Fontenay, rencontre avec l’Inspecteur d’Académie. La mobilisation est nécessaire
  • vendredi 20 mai nuit des écoles a Fontenay et à Vincennes – détails à suivre

Avec eux le Parti Socialiste réaffirme son exigence d’une Education de qualité et des moyens pour la mettre en œuvre.

Depuis de trop nombreuses années la droite, à coup de restructurations, de suppressions de postes par milliers, de refonte puis de suppression de la carte scolaire, d’abandon de la formation des enseignants, détruit peu à peu le service public d’Education.

Seule, à l’heure actuelle, une gestion comptable guide les choix du gouvernement, au mépris de l’intérêt des enfants et de leur avenir, au mépris des conditions de vie et de travail de la communauté éducative.

Nous aurons atteint à la rentrée de septembre un niveau intolérable de suppression de moyens qui, cumulé avec les mesures des années précédentes, mettra en danger l’éducation de nos enfants, de tous nos enfants, mais qui frappera de plein fouet, en premier lieu, les couches de la population les plus défavorisées.

Le Parti Socialiste, à Fontenay comme ailleurs,

sera aux côtés de  ceux qui, dans l’urgence, luttent pour éviter que l’irréparable soit commis.

Il sera là aussi dès 2012 pour proposer un nouveau pacte éducatif à la Nation qui placera l’Ecole au cœur des priorités budgétaires, pour donner le meilleur pour tous, les moyens supplémentaires pour ceux qui sont en difficulté, et enfin rendre confiance et espoir aux parents, aux enseignants et aux personnels éducatifs.

David Dornbusch, les élus et militants socialistes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine